Line-up sur cet Album


Mike Savage – Batterie / Dave Chaigne – Chants, guitare, basse

Style:

Death metal

Date de sortie:

10 avril 2020

Label:

XenoKorp

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9 /10

Cinq ans séparent Cannibalisme, hérésie et autres sauvageries du dernier album en date, le très bon Quand s’abaisse la croix du blasphème paru en 2017. Est-ce pour nous faire patienter un peu que les deux frères ChaigneMickael et Dave, nous donnent enfin signe de vie cette mi-avril avec un EP, Soumises à la procréation, toujours signé par XenoKorp ?

Cet EP peut se décomposer en trois parties. Pour commencer, on peut regrouper les trois premiers titres, inédits, enregistrés durant la session du dernier album, dans la même veine que celui-ci et dans ce que les frangins savent faire le mieux : un death metal brutal, rugueux et malsain comme le faisait Morbid Angel et qui a forgé la marque de fabrique de Savage Annihilation. En gros, ça avoine sévère entre « L’orgie des morts » et ses blast immangeables, « Soumise à la procréation » et ses ralentissements à te coller la gueule sur le pare-brise puis enfin « Sous terre », sa rythmique galopante et sa barbarie sans faille. Le tout chanté en français, bien sûr…

La seconde partie de cet EP est un hommage à Jeff Hanneman et là, exit la zone de confort. « When the Slayer Bangs His Head » est une succession de titres de Slayer mis bout à bout sur un thrash/death agressif bien vénère. Pour l’occasion, Sibylle Colin-Tocquaine de Witches et Dums (Pleasure To Kill) viennent pousser la gueulante sur ce titre.

La troisième et dernière partie se compose de reprises. La première est « When Satan Rules His World », fidèle à la version de Deicide avec Max Otero en invité dont la voix sied à merveille au titre. Le plus étonnant est la cover de Helloween, « Savage», qui elle aussi reste très fidèle à l’original, la lourdeur du death et la voix de Loïc Gillet de Kronos en plus. On saluera la prise de risque sur ce dernier titre.

Savage Annihilation arrive à nous rassasier avec un EP bien foutu. Soumises à la procréation nous ballade entre inédits, hommages, reprises et deviendra un incontournable dans la discographie du groupe. Espérons que l’album suivra de près…

Tracklist :

1 L’orgie des morts (03:55)
2 Soumise à la procreation (04:36)
3 Sous terre (04:21)
4 When the Slayer Bangs His Head (a tribute to Jeff Hanneman) (03:25)
5 When Satan Rules His World (Deicide cover) (02:51)
6 Savage (Helloween cover) (03:27)

Site web  Facebook
Youtube  BandCamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green