Line-up sur cet Album
Tom Santamaria : Chant Matt Disisto : Guitare Pat Callaghan : Basse Ryan Quarrington : Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
01 mai 2020Label:
WormHoleDeath RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un bon petit Thrash vous tente ?
Shatter Brain est une formation australienne de Thrash Metal qui vient de sortir son premier opus, « Pitchfork Justice« , après une démo éponyme auto-produite en 2018. Et on peut dire que, pour une entrée en matière, les gars se sont décarcassés le kangourou.
Tout du Thrash est là, on se prend des riffs en veux-tu que je t’en donne encore, sur un fond de groove très entraînant comme peut le démontrer « Fencesitter » et, pourtant – il faut le reconnaître -, le Celte, il est pas forcément adepte des chants qui frisent avec les voix (si on peut les appeler ainsi) rauques assez typiques du Death. Mais dans le style, Shatter Brain arrive à bien mixer les différentes voix pour ne pas en faire trop et cela nous colle une accroche, aussi bonne qu’une bonne tape dans la gueule.
Il faut dire que les chœurs multiples présents aident quand même pour donner cette énergie guerrière qu’on aime tant. « Noble Savagery » devrait faire des ravages à la reprise des pits, car on a quand même sévèrement envie de se foutre sur la gueule avec cette musique. Ce n’est pas qu’on soit vraiment méchant mais une tape amicale remonte bien le moral, non ?
Un disque qui tient bien la route, des titres accrocheurs et bien rentre-dedans… Bon, après, ce n’est pas l’album de l’année mais, honnêtement, pour une première sortie, les gars s’imposent quand même très bien. Les amateurs du style ne seront pas déçus par le disque.
Autre point positif : la production, assez propre et qui ne cherche pas à en faire trop, un son aussi clair que le veut le style. Il faut quand même le souligner.
Je suis sûr qu’en écoutant, j’ai plus bondi qu’un kangourou.
Tracklist :
1. Talk in Fear
2. Lorem Ipsum
3. Pitchfork Justice
4. Choosing Beggars
5. Fencesitter
6. Noble Savagery
7. SIlent Screams
8. Life Ephemeral…
9. Death Goes On
Laissez un commentaire