Line-up sur cet Album
- Jarkko Sillanpää - Basse
- Pekka Paavola - Batterie
- Juho Hautaniemi - Guitares
- J.Seppänen - Guitares
- Lauri Annala - Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
17 juillet 2020Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
Väki ou « quand la musique vous propulse vers un chaos sinistre et violent ».
Après un premier E.P, Kirous, paru en 2017, le combo finlandais nous revient avec ce nouvel album, Kuolleen Maan Omaksi.
Dès le premier titre, « Vaisto », le quintette pose les bases d’une musique violente et froide avec plus de sept minutes d’extrême sans aucune concession. Dans ce titre, le groupe a décidé de taper fort dès le début afin de vous assommer : vous n’aurez d’autre choix que de vous soumettre à cette déferlante de décibels.
Malgré tout, le groupe est capable de composer des titres plus lents : ainsi « Ennustus » vous offrira des riffs plus lourds avec les hurlements de Lauri Annala qui semblent tout droit sortis de la fosse des enfers, conduisant votre esprit vers les ténèbres. Ce titre sera aussi le plus long de l’album un peu plus de neuf minutes.
« Ikiuni » est certainement le titre le plus abouti de cet album avec ses mélodies dissonantes et toujours cette voix décharnée qui résonnera dans votre tête au point où votre esprit vous demandera de lui laisser un peu de répit, avant de vous diriger vers les trois derniers titres qui finiront de vous convaincre que cet opus a été composé avec toute la haine et l’adoration morbide de cinq esprits malsains.
Dans quel état d’esprit se trouvait le quintette lors de la composition de Kuolleen Maan Omaksi ? Difficile à dire. Le plus simple serait de leur poser vous-même la question : ce qui est sûr, c’est que vous vous sentirez oppressés par un tel déferlement de haine. La voix n’y sera pas étrangère…
Ne passez pas à côté de cette pépite. Je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à la version collector limitée à cinq cents exemplaires dans un digipack en huit volets illustrés par Adam Burke de Nightjar Illustrations… mais il n’y en aura pas pour tout le monde.
Tracklist :
01. Vaisto (7:40)
02. Kuihtuvan Maan Puoliso (5:01)
03. Ennustus (9:05)
04. Ikiuni (7:58)
05. Painajaisten Syleilyssa (7:03)
06. Ikuisen Kuoleman Alttarille (9:02)
07. Kylmyyden Ytimessä (7:00)
https://www.facebook.com/VakiOfficial
https://www.kalmanvaki.eu/
https://vaki-fi.bandcamp.com/album/kuol … -dead-soil
Laissez un commentaire