Line-up sur cet Album
Ontto : Basse, Claviers, Trombone Korjak : Batterie EviLL : Claviers, effets, Chant Jun-His : Chant, Guitares, Saxophone Ikon : Guitares, Effets, Claviers, Samples. Guests : Tero Hyväluoma & Sirja Puurtinen - Violon sur 4 et 6 Saara Viika - Violoncelle sur 4 et 6 Jutta Rahmel & Maija Pokela - Chant sur 3 et 6.
Style:
Black Metal PsychédéliqueDate de sortie:
23 avril 2020Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10
Il est enfin là ! Ce que nous pouvons dire avec Oranssi Pazuzu, c’est qu’au fil de leur treize années d’existence, le groupe à réussi à se forger une identité musicale très forte en cassant la plupart des codes classiques du Black Metal. Ils ont mis en avant un style psychédélique qui vous conduit tout droit vers un cauchemar musicale expérimental. Ce n’est pas lors de la première écoute que vous arriverez à apprécier toute la dimension de ce Mestarin Kynsi : il va falloir faire preuve de patience pour comprendre tout l’intérêt de cet opus.
Dès les premières notes de « Ilmestrys », nous remarquons que le groupe a décidé de mettre de côté les riffs classiques au profit d’une atmosphère malsaine : la voix de Juho renforce le mal-être qui se dégage de ce titre. Reléguer cet album à un simple album de Metal serait une énorme erreur tant la complexité de la musique oscille entre électro et batterie en contre-temps. Quelques riffs pour agrémenter la musique « Tyhjyyden sakramentti » en sont le parfait exemple.
Une fois votre cerveau imprégné de leur musique hypnotique, il vous sera difficile de sortir de la torpeur dans laquelle votre esprit baignera. « Uusi teknokratia » fera résonner ses nappes de claviers, puis vous achèvera avec ses guitares dissonantes et vous perdrez pied.
Cette expérience musicale est d’une intensité incroyable, votre approche de la musique va être mise à rude épreuve avec cette nouvelle création du quintet finlandais.
Au détour des six titres qui composent Mestarin Kynsi, vous croiserez la route d’un titre comme « Kuulen ääniä maan alta », titre électro d’une énorme intensité.
Décrire cet album est d’une difficulté incroyable tant la musique franchit des frontières rarement atteintes : il n’y a pas de mots assez forts pour décrire l’état d’esprit dans lequel vous allez vous trouvez en écoutant Mestarin Kynsi. Nombreux sont ceux qui diraient qu’il faut être atteint mentalement pour écouter la musique d’Oranssi Pazuzu car, admettons-le, même si cet album est absolument magistral, on ne peut que se demander l’état d’esprit dans lequel se trouve les cinq membres du groupe.
Un des albums de l’année à ne manquer sous aucun prétexte.
Tracklist :
01. Ilmestrys (7:14)
02. Tyhjyyden sakramentti (9:19)
03. Uusi teknokratia (10:20)
04. Oikeamielisten sali (8:01)
05. Kuulen ääniä maan alta (7:12)
06. Taivaan portti (8:06)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Soundcloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire