Line-up sur cet Album
Mayer : Chant, Guitare, Basse
Grindak : Chant
Radek : Batterie
Style:
Doom Death MetalDate de sortie:
06 juillet 2020Label:
Godz ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Après « Cadaverine » paru en 2018, le trio d’Eternal Rot nous revient avec une deuxième offrande toujours dédiée à la mort, au gore et aux zombies : « Putridarium« .
Esthétiquement, tout est cohérent : le logo dégoulinant, les pochettes dessinées en noir en blanc à la thématique hyper convenue mais, cela dit, relativement efficace (on imagine sans mal que cela doit bien claquer sur un t-shirt et faire mousser le porteur à peu de frais au cours d’une soirée true underground). Et bien entendu la musique doom death pas raffinée pour un rond et dont les riffs me font d’ailleurs bien plus souvent penser à du sludge qu’à du metal.
La façon dont Eternal Rot pense sa musique semble immuable : les deux albums contiennent le même nombre de titres (4) et font la même durée (environ 30 minutes). On est donc sur des compositions relativement longues, doom oblige, plutôt monolithiques et qui ont tendance à davantage jouer sur les ambiances créées par la répétition des riffs et rythmiques que sur un véritable effort de progression. Si on colle par dessus cela une voix bien caverneuse mais légèrement monotone, on obtient quoi ? Un disque à la limite du banal mais qui parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu grâce au savoir-faire de musiciens aguerris puisque on retrouve à la batterie un ancien Squash Bowels.
Un bon album caniculaire qui ne passera sans doute pas l’été.
Tracklist :
01 : Downwards Among the Departed
02 : Serenity Through Maniacal Flagellation with Decomposing Limbs
03 : Endless Stream of Coffins
04 : Descent into Torment
Laissez un commentaire