Line-up sur cet Album
Vermilia : tous les instruments
Style:
Black Metal Pagan AtmosphériqueDate de sortie:
20 mai 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10
En 2017, Vermilia voyait le jour en Finlande, groupe composé d’une artiste féminine qui distille une musique ancrée dans la culture Finlandaise. Après l’album Kätkyt paru en 2018, nous attendions avec impatience une nouvelle offrande de Vermilia.
Alors qu’en est-il de cet E.P. ?
Pour que je puisse apprécier un album il faut que l’artiste me fasse voyager, nous sommes face a un projet Finnois qui distille un Black/Pagan avec un titre d’album qui signifie « Histoires inachevées du père » : forcément, quand j’ai lu ces quelques mots, je me suis posé, j’ai vissé mon casque sur mes oreilles… puis j’ai laissé parler la musique…
« Hauras, Kuollut, Kaunis », un titre acoustique, une guitare / des percussions n’est pas sans rappeler Myrkur.
La superbe voix de la chanteuse va vous transporter vers 3 titres bien plus agressifs que celui-ci. S’il était difficile de ressentir la patte Black Metal sur le titre d’ouverture à l’écoute des 3 prochains vous n’aurez aucune peine à faire la relation avec ce style la batterie et les riffs du B.M sont bien présent si la voix de la chanteuse se veut claire au début elle n’a aucun mal à se muer en hurlements soutenue par des growls profonds, puis retentit le refrain avec son riff pagan/folk qui terminera de vous convaincre de l’orientation musicale du groupe. Le morceau éponyme de cet E.P vous offre une atmosphère plus intimiste mystique avec ses claviers et ses accords lourds plaqués sur un middle tempo qui offre une densité appréciable à ce titre. L’offrande de Vermilia se termine par un morceau résolument Black qui nous fera apprécier toute l’étendue de la palette vocale de la chanteuse.
Keskenerä isi ä Tarinoita fait partie de ces albums/E.p qu’il faut écouter à plusieurs reprises pour en apprécier toutes les subtilités, ses nuances atmosphérique, pagan et black lui permette d’être très accessible et pourra convertir un public varié. Superbe réussite pour Vermilia un E.P complet et homogène mais là aussi, il aurait été appréciable que celui-ci dure plus longtemps… Quoiqu’il en soit groupe à surveiller pour les fans de Myrkur et consort jetez-vous dessus pour les autres découvrez ce groupe.
Tracklist :
01. Hauras, Kuollut, Kaunis (3:59)
02. Taivas Hiljaa Huutaa (6:20)
03. Keskenerä isi ä Tarinoita (7:34)
04. Pimeä Polku (4:39)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire