Line-up sur cet Album
NHT : Chant, Guitares, Basse, Batterie, Claviers.
Guest : Lady Carrot : Choeurs
Style:
Death Metal SymphoniqueDate de sortie:
24 aout 2020Label:
Darkness WithinNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10
Garth Arum évolue dans un style avant-gardiste dans lequel le Death, le Black et le Doom s’entrechoquent.
Pourquoi m’être arrêté sur ce groupe ? J’avoue que l’artwork n’y est pas étranger : des chutes d’eau avec des montagnes s’élevant à l’horizon, un paysage nous invitant à voyager et j’aime ça.
L’intro, « Inner secret Garden », titre instrumental où seront mis en avant les sons de la nature de l’eau circulant dans un ruisseau par exemple, les guitares seront quand à elles laissées de côté pour que puissent s’exprimer un clavier, une flûte ainsi que quelques vocalises féminines.
Une intro apaisante…
Le premier véritable morceau débute avec « Flowers of Fire » : on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec ce titre qui nous offre une intro 100% Prog. La production d’excellente qualité ne fait que renforcer cette expérience, nous retrouverons les teintes Black et Death au travers des voix qui seront soutenues par des riffs empruntés au Doom.
Les schémas des pistes sont différents, ce qui permet d’apprécier cette création, énormément de technique et de maîtrise se dégage de cet E.P.
« Finally in the Abyss » exploite l’intégralité des différentes inspirations du compositeur pour nous offrir un titre puissant et intense.
Je parlais de technique et de maîtrise : lorsque vous écouterez The Fireflowers Tale, vous serez surpris par le nombre de mélodies qui composent chaque morceau ainsi que la richesse qui se dégage de cette création.
En bref un album très intéressant sur lequel il faudra revenir plusieurs fois afin d’en saisir chaque subtilité. Un concept intéressant qui ne demande qu’à mûrir pour revenir avec un album, impatient d’écouter la suite.
Tracklist:
1. (Intro) Inner secret Garden (6:38)
2. Flowers of Fire (4:26)
3. Now (9:06)
4. Finally in the Abyss (6:08)
5. The Gods are beholding you (6:12)
Laissez un commentaire