Line-up sur cet Album
Advorsus : Guitares, Chant / Strzyga : Batterie, Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
28 Août 2020Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8,5/10
Aujourd’hui, nous allons faire un tour du côté de la Californie pour retrouver le duo Cultus Profano deux ans après la sortie de leur premier opus qui regroupait ses démos de 2016 ainsi que six nouveaux titre,.
Les Californiens (un homme et une femme) nous envoient leur nouvel album Accursed Possession.
L’album débute avec «Cursed In Sin, Op.25» : pas de doute, ils maîtrisent leur sujet, tous les standards du genre sont réunis pour nous envoyer un album de black tout droit sorti de la scène norvégienne.
Pas de compromis, le binôme nous sert une musique sombre et malsaine que les pays scandinaves nous offraient entre les années 80 et 90. Pas vraiment novateur mais tellement bien exécutée, soutenue par une belle production. Vous ne pourrez qu’apprécier cet album pour peu que vous soyez amateur de black des premières heures.
Dans l’ensemble, les titres sont convainquant et il est difficile d’en retenir un sur les sept qui composent l’album avec des atmosphères occultes. Un mid tempo très pesant dans un titre comme « Devoted To The Black Horns, Op.16 » qui, malgré ses neuf minutes, ne souffre d’aucune longueur : ses riffs dissonants mêlés aux voix décharnées et à la batterie nous fait revenir plus de 30 ans en arrière, à la grande époque du black metal. Et ce n’est pas pour nous déplaire tant la qualité est au rendez-vous.
L’intro de «Upon A Tomb Of Sacrilege» et son riff haineux vous donnera envie de partir en guerre contre l’humanité afin d’assoir toute la puissance des enfers sur notre planète.
Pas de fioritures, juste le reflet d’une musique simple et efficace couplée à un visuel qui nous rappelle les grands noms du genre lorsque le corpsepaint arboré par Advorsus et Strzyga était légion.
Et que dire des bracelets à clous ? Pas de doutes, si vous êtes nostalgiques vous serez servis.
Vous aimez le Black ? Alors jetez-vous sur cet album, vous ne serez pas déçus : des voix à la musique, sans oublier toute l’imagerie de ce mouvement, tout est réuni sur cet opus pour que vous passiez un excellent moment, et vous n’aurez aucune peine à revenir dessus à plusieurs reprises.
Peut-être pourrons nous les voir un jour en concert, à l’écoute de leur musique vous n’aurez aucun mal à imaginer ce qui pourrait agrémenter leur scène durant un live.
Tracklist :
1. Cursed In Sin, Op.25 (6:48)
2. Devoted To The Black Horns, Op.16 (9:02)
3. Upon A Tomb Of Sacrilege, Op.244 (5:55)
4. Towers The Temple Of Darkness Fates, Op.19 (7:10)
5. Within A Coven Of Shadows, Op.21 (8:12)
6. Tenebris Venit, Op.23 (4:31)
7. Crown Of Hellfire, Op.11 (4:57)
Laissez un commentaire