Line-up sur cet Album
- King Demogorgon : Guitares, Chant, Basse
- Session :
- Miquel Santos : Batterie
- Chris Menta : Guitares
- Nebo Budor : Intro
Style:
Black MetalDate de sortie:
07 novembre 2020Label:
War March RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
C’est que ça ne chôme pas, chez Sardonic Witchery !
Projet solo du multi instrumentiste Portugais Ricardo “King Demogorgon” Mota (désormais basé à Dallas et son univers impitoyable du Texas) fondé en 2012, on en est déjà aux troisième album full length après Kult of the Underground Warrior (2014) et King of the Midnight Legions (2017) et au milieu desquels on a vu un EP de deux titres The Maniac of Steel (2016), un live (Live in Houston en 2015) et pas moins de six splits !
Autant dire que ça enchaîne, chez le roi Demogorgon !
Au programme, un bon vieux black metal, old school tout comme il faut, mâtinée d’un rien de thrash metal, et aux rythmiques en mode full speed du début à la fin !
Et ce tempo est maintenu pendant 40 minutes pendant sept titres d’une réelle intensité !
Grosso modo, faites mariner du Celtic Frost dans ses moments les plus rapides avec du Venom des mid eighties, vous faites chanter le tout principalement en Portugais (hormis deux titres et l’intro… instrumentale), y intégrez un batteur de session, Miquel “Bellerophon” Santos (Sonneillon BM, ex-Pestifer, Azrael Occult, Nihil, Scrambled Corpses, ex-Cape Torment, ex-Scarificare, ex-Ater, ex-Imperivm, ex-Nethergod) qui sait maintenir un rythme soutenu à l’envi ainsi qu’un guitariste supplémentaire et français, Chris Menta (Swamp Coven, ex-Aska, ex-Fairyland, ex-Naëzeth, ex-Razordog) et le tour est joué !
En prime, une intro mystérieuse sur fond de basse par Nebo Budor (Death’s Embrace, Imprekator, Mahdyhell) et voilà comment nous retrouver avec un album de black metal somme tout assez classique dans son approche avec un chant relativement particulier pour le genre, plus grave, plus caverneux se rapprochant de celui d’un certain Tom G. Warrior croisé avec celui d’un non moins certain Cronos, le tout sous une légère réverb’ histoire de renforcer le côté intense de l’ensemble !
Parce que ça ne rigole pas, chez Sardonic Witchery : si l’ensemble reste en mode particulièrement rapide, on arrive encore à se prendre des accélérations dantesques dans ce magma de furie qui passe à vitesse grand V ! Et le plus bluffant dans l’histoire, c’est que chaque titre arrive à être entêtant au point d’en devenir addictif : difficile de ne pas succomber aux refrains de “O Circulo das Bruxas Perversas” ou de ceux d’un “Die for Satan” aux forts relents de NWOBHM avec un riffing qui peut se rapprocher de celui d’un Warfare de l’époque Pure Filth, pour en obtenir un quasi hymne du genre !
Black metal bien sur, thrash metal souvent, speed metal tout le temps, avec ce soupçon de punk et de NWOBHM qui colle si bien au genre, Sardonic Witchery a trouvé la formule qui ravira tous les old school thrashers en mal de musiques occultes et malsaines ! Le constat sera le même avec les dévastateurs “Licantropia”, “Eterna Penumbra”, “Misantropia” et le particulièrement intense “Ancient Spirits” !
Et au milieu de cette débauche de riffs destructeurs, on se prend un plus heavy et vicieux “Infernal kingdom” qui fait se croiser Darkthroneet Celtic Frost !
Et Sardonic Witchery n’oublie pas les parties mélodiques : King Demogorgon nous gratifie de bons soli qui donnent quelque peu de clarté au milieu de ce magma de ténèbres opaques, et ce, un peu partout dans l’album !
Clairement, ce Moonlight Sacrifice Ritual est une excellente surprise en matière de metal extrême ! Pas par son originalité mais bien par l’attaque de ses titres et de l’atmosphère qui en découle !
Majestueux !
Tracklist :
1. Intro (Moonlight Sacrifice Ritual) (1:10)
2. O Circulo das Bruxas Perversas (7:33)
3. Die for Satan (6:03)
4. Infernal Kingdom (5:40)
5. Licantropia (5:46)
6. Eterna Penumbra (4:46)
7. Misantropia (4:14)
8. Ancient Spirits (5:52)
Laissez un commentaire