Line-up sur cet Album
- Andy Gushin : Chant
- Jullian Torse : Chant Extrême
- Gennadi Sarukhanyan : Guitares
- Ruslan Drozd : Basse
- Dmitriy Kim : Batterie
Style:
Metal Extrême Mais Pas TropDate de sortie:
20 novembre 2020Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
2020 est une année pleine de surprises, alors autant en profiter pleinement.
Pourquoi?
Par ce que ce Korypheus a de quoi vous surprendre.
Tu ne connais pas se groupe? Pas de soucis, pas de stress, assieds-toi , prends un grand bol de café froid, une pincée de sel et tout se passera bien.
Korypheus est une formation ukrainienne de metal extrême et alternatif qui avait déjà sorti un premier Ep Blessed il y deux ans. Le groupe a aussi réussi à décrocher une deuxième place sur un tremplin Wacken. ( c’est quand même pas rien) Voici que maintenant la formation signe avec M&O Music pour son premier album Over The Rainbow riche en émotions.
Il faut déjà souligner la production de cet album qui est propre, assez lourde et dense. Quand on se prend la rythmique d’un « Artemis » et sa double pédale sans pour autant perdre une miette des parties de guitare, on ne peut que saluer la performance pour un groupe de cet envergure. Il faut quand même l’avouer, actuellement beaucoup mise sur la surproduction et les sonorités artificielles pour cacher un manque de fond, surtout dans se style compliqué qu’est l’alternatif, car on a du mal à s’identifier aux diversités musicales.
Bref c’est un autre débat revenons à nos ukrainiens.
L’avantage du groupe c’est qu’on peut passer de la cavalcade infernale de la double pédale (par Dmitriy Kim, ex-Jinjer) aux sonorités bien plus groovy, comme pour « Wonder » qui est un véritable OVNI, à des sons folks, des passages brutaux, une basse qui nous envoie dans tous les sens et un chant féminin en surprise sur le sucre glace qu’on met sur la cerise du gâteau (ben oui, la basse était la cerise).
On a donc pas mal d’énergie qui se dégage de ce Over The Rainbow , un disque plein de surprises. Il faut dire que débarquer ainsi sans prétention et vous donner autant de variations c’est quand même pas rien.
Après il faut aimer le changement aussi car c’est un style à part ; mais faites l’effort de sortir de votre zone de confort.
Allez on se met un peu de pamplemousse dans ce café? Pourquoi pas ?
Tracklist:
1. Goliath (5:25)
2. Artemis (5:20)
3. Over the Rainbow (3:02)
4. Came Saw Lost (5:06)
5. Wonder (3:44)
6. Abracadabra (reprise Steve Miller Band) (4:16)
7. Dyatlov Pass (3:18)
8. Anywhere But Here (4:00)
9. Only Lies (5:19)
Laissez un commentaire