Find My Name – Trying

Le 4 janvier 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Melvin MH : Chant
  • Bruno Garcia : basse
  • Lucas Langlois : Guitare Rythmique
  • Max Renaudin : Guitare Lead
  • Joachim Bensoussan : Batterie

Style:

Find my Style (c'est à dire le metal)

Date de sortie:

11 septembre 2020

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Décidément cette fin d’année est pleine de rebondissements.

Find My Name est une formation parisienne qui vient de sortir un EP Trying en partenariat avec le label M&O Music. Il faut dire que ce premier essai est transformé.

Musicalement le groupe fait dans un métal assez moderne jouant beaucoup sur les saturations, le chant hurlé et le gros son. Parlons justement de ce son: une production forte, car même avec la lourde basse vrombissante de « Superficial » on arrive à entendre les subtilités de la batterie dans le fond. Tout est audible et pas de cacophonie. Sauf bien entendue celle que l’on souhaite faire car un peu de bordel fait quand même du bien.

Subtilité assez importante: le travail fait au niveau du chant. Toutes les voix ont été enregistrées par Melvin, un même chanteur pour donner toutes ses harmonies différentes. Un registre des tonalités si vaste que même le Celte pensait avoir pour certains couplets de « Kill Your God » une deuxième voix féminine. Assez bluffant car on a l’impression d’avoir cinq personnages différents: la voix chantée, la partie rappée, la bête qui hurle, la douceur et le guerrier. J’aimerais pas être son psy… Mais honnêtement entendre cela pour un EP montre que le groupe ne s’est pas moqué de nous.

Les parisiens ne font donc pas dans la dentelle, et ce on le comprend dès l’ouverture avec le très bon « Kill Your God » ( à mon sens, le titre fort de cet opus). On part un peu dans tous les sens avec des passages structurés assez heavy, des rythmiques thrash avec « War », mais beaucoup de changements de tempo pour des accélérations et des passages de chant hurlés pour un résultat qui nous fait penser à du Down.

Le gros point fort de Find My Name c’est l’énergie. Un groupe se fait sa propre identité avec son style, et pour mettre l’ambiance tout est là. Une énergie très accrocheuse et communicative.

Un premier EP qui donne envie de voir la suite en tout cas.

Tracklist :

1. Kill Your God (4:52)
2. Between the Guns (3:01)
3. War (3:58)
4. The Worst Of All (4:44)
5. Superficial (3:18)

Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green