Line-up sur cet Album
- Eric Frabotta : Batterie
- Dan Gates : Guitare, Basse
- Adam Rogers : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
28 novembre 2020Label:
Cult of ParthenopeNote du SoilChroniqueur (Antirouille) :8/10
Présent sur la scène underground américaine depuis seulement 2020, le trio de Cleveland n’attend pas et publie illico un premier EP, Sacred Propaganda, signé par Cult of Parthenope.
Une intro ? Bah, pourquoi faire ! Deux trois notes acoustiques pour débuter le titre alors ? Penses-tu ! Nos américains n’ont pas une seconde à perdre et ça s’entend, chaque titre démarre à fond la double grosse caisse à la limite de l’incendie, en gros, ça avoine sévère dès l’entame des cinq pistes.
Le death metal de Mutual Hostility est bien fait, bien propre, carré…Bref, dans les règles. La basse percute à souhait, la rythmique galopante emprunte ses riffs grinçants et répétitifs au grind, la voix est puissante et la batterie envoie un mur de son infranchissable, véritable concasseuse de carrière qui envoie du gravier par camions entiers.
Mutual Hostility excelle dans la succession de passages rapides et de breaks assassins, et sait faire aussi dans la mélodie que l’on retrouve dans les deux derniers titres. Enfin, mélodie, ne t’attend pas à de grandes envolées musicales hautes en couleur, tout juste quelques variations du timbre de la voix et quelques accords disons…plus entrainants. Le solo sur « Unforeseen Events »est bien exécuté et attire l’attention.
Mutual Hostility nous propose une première sortie propre et bien foutue. Sacred Propaganda n’invente rien, ne surprend pas et on attend pour la suite la marque de fabrique du groupe, l’identité qui manque un peu ici.
Tracklist :
1 Pyramid of Hat (04:51)
2 Endless Fall (04:14)
3 Paranoid Mind Control (04:02)
4 Imaginary Lines (03:48)
5 Unforeseen Events (04:3)
Laissez un commentaire