Damnable – Inperdition

Le 3 mars 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Bayn : Guitare, chant
  • Andy : Guitare
  • Rolly : Basse
  • Melon : Batterie

Style:

Brutal Death Metal / Grindcore

Date de sortie:

25 janvier 2021

Label:

Godz ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10

Ha ben tiens, je me foutais tout bas de la trogne au demeurant fort agréable de mon collègue Quantum aux mœurs étranges qui consiste à se fouetter avec son pénis (NDLR du Posteur : en même temps… Qui ne joue pas avec son pénis? Même les femmes le font), lorsque notre guide nitescent Metalfreak lui refilait tour à tour grands nombres d’albums réédités.
Ben voilà, notre grand…oui, bon, Metalfreak là, m’en refile une de réissue, comme ça, en douce, avec, je pense le deviner, un sourire narquois en coin en pensant au moment où j’allais me pencher dessus.
L’album, hein, pas Metalfreak (NdMetalfreak : … mouais, quoique…).
1996.
1996 !!!
Bordel ! Je ne vais pas emprunter le discours de mon collègue au dos strié (oui, il a un grand bazar), mais bon sang : d’une, pourquoi rééditer des albums du siècle dernier alors que le vivier de nouveaux groupes et donc de nouveaux albums est inépuisable ?
De deux, pourquoi perdre du temps avec un album de 1996, alors qu’il y a 180 nouveautés qui arrivent chaque mois chez Soil Chronicles (NdMetalfreak : plus de 200, même !) et qui ne sont pas sûrs d’avoir preneur pour une chronique faute de temps ?
Ben parce que c’est le label Godz ov War Productions qui envoie le bébé, et par conséquent, un coup d’oreille s’impose.
Voilà !

Le groupe en question est Damnable.
Il est présent sur la scène polonaise depuis 1992 dans un registre peu commun à cette époque : le brutal death metal / grindcore.
Des précurseurs ? Presque.
Nos polonais sortent une démo en 1994, quatre splits et deux albums. Le dernier, Completely Devoted, marquera la fin du groupe qui préférera tout mettre en pause trois ans plus tard.
Le premier, et qui nous intéresse aujourd’hui, est Inperdition.
Il est sorti en 1996 en cassette par Immortal Records, en 1998 en CD par Cryptic Soul Productions et se voit rééditer une fois de plus cette fin janvier par Godz ov War Productions.

Damnable envoie du gras que tu ne vas pas pouvoir te relever de suite.
Ca va te filer des crampes au bide que tu réfléchiras à deux fois avant d’y revenir.
Bordel, que c’est brutal, rapide et violent !
La voix qui semble sortir du cul des enfers est à faire pâlir le Chris Barnes des premiers Cannibal Corpse (oui, parce que là, il n’y a pas grand-chose qui peut le faire pâlir à part une envie de chier.)
Le son boueux peine à faire entendre des riffs empruntés au grind mais n’est pas assez merdique au point de cacher les défauts non corrigés lors de l’enregistrement de 1996.
Ça, on aime !
La batterie est à faire tomber un malade des nerfs pour la semaine et on aurait presque envie de jeter un seau d’eau dessus pour éviter qu’elle ne s’enflamme.
Quant à la basse, elle percute à t’en faire vibrer la cage thoracique.
Bon, le seul bémol de cette agression auditive est sa linéarité maladive qui fait que ça parait trainer en longueur.
Les titres s’enchainent et se ressemblent à l’exception de « Re-Reincarnation » qui semble sortir du lot avec son entame aérienne avant de ravager tout ce qui reste à ravager de ta pauvre carcasse.

Inperdition a été un bon album en 1996 et est un album correct en 2021.
Pas de quoi se relever la nuit, certes, mais un coup d’oreille attentif te permettra d’accroitre tes connaissances musicales.
Tu aimes la crasse ? Damnable va t’en fournir une bonne dose.

Tracklist:

1 Intro (00:38)
2 Underworld (03:05)
3 Paranormal Verdict (01:33)
4 Circle of Time (02:11)
5 The Myth (03:49)
6 Reincarnation (01:56)
7 Re-Reincarnation (02:55)
8 To a God Unknown (01:07)
9 Self Analysis (02:59)
10 Outro (02:00)

Facebook
Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green