Line-up sur cet Album
- MT : Chant, Instruments
- Déhà : Batterie sur 2, 5, 7, et 8
Style:
Black MetalDate de sortie:
05 janvier 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Vous êtes peut-être déjà tombé sur les œuvres picturales de Maxime Taccardi, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de regarder une vidéo, peut-être connaissez-vous K.F.R. uniquement pour des raisons musicales, il reste que je ne crois me tromper en écrivant que ces productions, quel que soit le support, ne laisse pas sans réaction. Du rire au dégoût, de l’émerveillement à l’écœurement, de la fascination à la peur, de la réflexion à l’angoisse…
A l’origine, j’avais été attiré par ses vidéos dont l’esthétique m’évoquaient parfois le film « Begotten » et je le suis peu à peu intéressé à la musique. D’abord via Par le sang(2018), que je n’avais alors pas su aborder (https://www.soilchronicles.fr/chroniques/kfr-parlesang) et aujourd’hui avec Shayṭān 2.0.
Et la fascination marche à plein. L’oreille sombre dans un puit de noirceur true black metal rehaussé de samples et de sonorités électro parfaitement maîtrisées. Même si la production frôle le lo-fi et pourra gêner les tympans les plus exigeants, cela sert de façon magistrale l’aspect maladif de l’ensemble, l’anxiété qui se dégage de chaque note, de chaque mot.
Profondément bizarre, unique, Shayṭān 2.0 se vit plus qu’il ne se décrit et relève d’avantage de l’expérience que de la musicalité, quasi absente.
Tracklist :
01 : Shayṭān 2.0 (3:04)
02 : New World Order (5:52)
03 : No God Ever Cared for You (3:51)
04 : (Sin) (3:00)
05 : Till There Is Nothing Left in Men (10:20)
06 : (Devil) (4:44)
07 : I’m Better Than Him (5:16)
08 : A Bitter Tomorrow (9:18)
09 : (Judgement Day) (4:38)
SoundCloud
Myspace
Facebook
Bandcamp
YouTube
Chronique « Par le sang »
Laissez un commentaire