Line-up sur cet Album
- Jules : Basse, Chant
- Florian : Guitares
- Gabriel : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
06 septembre 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Un premier EP, c’est toujours un peu émouvant.
On a le sentiment d’assister à la naissance de quelque chose, en l’occurrence le groupe français Of the Same Kind qui nous annonce donc que Dinner is Ready .
Alors, est-ce que cela donne envie de passer à table ?
Plutôt oui.
Ces six titres me rappellent les débuts de Gothic, les Espagnols de Unnatural, bref de purs sentiments d’underground primaire.
On notera particulièrement l’excellente tenue du chant de Gabriel, bien guttural et 100% naturel de même qu’un riffing travaillé, pas forcément dans la complexité mais gorgé de feeling death, épais et pesant, une formule qui me séduit toujours.
Même si l’on sent bien que la formation a une attirance certaine pour l’école américaine, je trouve que les mecs ont déjà une « patte » qui leur est propre, un je-ne-sais-quoi qui se dégage des titres et qui fait de Dinner is Ready autre chose qu’un EP de plus dans l’interminable liste du metal.
Je souhaite sincèrement à ces messieurs de signer rapidement un contrat de distribution et de trouver les moyens de financer un album car ce que j’entends-là me laisse à penser que le potentiel est plus que prometteur.
Une bonne claque, simple, efficace, avec en prime un superbe artwork.
A écouter, ne serait-ce que pour encourager la scène nationale !
Tracklist :
01 : Scars of Madness (3:16)
02 : Leave Me Alone with Him (4:04)
03 : Dead but Breathing (3:15)
04 : When Flesh Turns to Rot (4:13)
05 : While the Sun Sets on My Hate (2:43)
06 : No Survivors (3:10)
Laissez un commentaire