Line-up sur cet Album
- Leo Pizzi : Batterie
- Pietro Dell'Olio : Guitare
- Antonio Cosmai : Chant, Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
06 mars 2021Label:
Cult of ParthenopeNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Après un premier EP, Drilled by Bullets, paru en 2016 en indépendant, les jeunes italiens de Vilemass signent un contrat discographique avec le label Cult of Parthenope et sortent donc Gore Weed Distortion, soit dix titres pour une trentaine de minutes de death metal.
Premier atout pour la formation : la formule trio (fut un temps où l’on parlait de « power trio », je ne sais pas pourquoi, sans doute une tournure journalistique) fonctionne carrément bien avec notamment une place importante laissée à la basse, et ce même si les guitares sont systématiquement doublées, en particulier lors des solos pour continuer à assurer la rythmique.
Ensuite, il faut noter la qualité de la production, sobre, claire et puissante, qui laisse bien parler les harmoniques. Vilemass alternant les tempos, il fallait que tout soit audible, tant dans les ralentissements que dans les blasts et c’est chose faite. De plus, le chant est vraiment excellent dans un registre growlé (bien sûr) mais compréhensible.
Ma seule réserve, atténuée par le fait que ce n’est qu’un premier album, est que le style est encore bien trop proche de Cannibal Corpse, tant au niveau des tics de riffing que de la voix, cela étant évident sur un morceau tel que « Carnage by Slut » mais également sur l’ensemble des compositions. Et comme on n’est pas encore au niveau d’un Cannabis Corpse, avec qui les Italiens partagent le goût de l’herbe, je me dis que Vilemass devra se trouver sa propre identité s’il veut percer.
Malgré ça, Gore Weed Distortion me fait très bonne impression. Les titres sont solides et, putain, cette basse qui gronde tout du long, elle fait la différence ! C’est très prometteur !
Tracklist :
1. Brain Filth Waves (00:31)
2. Beast of No Land (04:19)
3. Carnage by Slut (03:56)
4. Perverse Affliction (04:15)
5. Blaze to Sanify (03:03)
6. Gore Weed Distortion (04:17)
7. Made of Lies (04:09)
8. Murderous Insanity (03:49)
9. Fire on Apocalypse (03:32)
10. Fire on the End (01:18)
Laissez un commentaire