Line-up sur cet Album
Mikko Pöllä : Basse / Severi Seppänen : Batterie / Sami Korpela : Guitares / Jari Parkkinen : Guitares / Valtteri Vuollekoski : Chant.
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
05 février 2021Label:
Primitive ReactionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
On pourrait parfois me reprocher le caractère laconique de mes articles, mais dois-je reporter la faute sur un défaut d’imagination ou sur des albums trop quelconques ?
Ainsi, les Finlandais de KaThrash ont tout récemment sorti leur premier album : « Incident Nonexistent« .
Je trouve la pochette plutôt moche, vous pouvez la voir comme moi, je ne vais pas expliquer en long en large et en travers pourquoi. Cependant, le logo a une saveur 80’s qui confère tout de même un petit charme désuet à cette illustration.
Mais musicalement, il y a peut-être encore moins à dire.
Parce que à la croisée d’un trash groovy et d’un hardcore typé 90’s, pléthore de groupes ont fait mieux, à commencer par Pro Pain et Soziedad Alkohólika, à qui je pense fort en écoutant ces huit titres.
Ok, l’album est signé sur un label mais ces derniers temps j’ai écouté tellement de trucs excellents produits en indépendant que je ne peux que m’interroger sur l’intérêt porté à KaThrash, de la quatrième division qui doit en revanche bien détruire en concert dans un bar car les riffs donnent envie de siffler des canettes.
Pour le reste, on ne peut pas dire que les mecs se soient trop fait chier avec les lignes vocales ou l’inventivité des riffs. Il y a du Machine Head, du Dearly Beheaded (foncez sur « Chamber of One » de 1997), soit que des trucs déjà écoutés il y a vingt ans.
Je ne suis pas encore suffisamment nostalgique pour apprécier l’hommage à sa juste valeur.
Tracklist :
1. My Redemption (03:26)
2. Plague Doctor (03:52)
3. Medical Experiment (03:07)
4. Salvation by Cyanide (03:03)
5. Kill With Me (03:13)
6. Iron Sight (03:24)
7. City 40 (03:19)
8. Healing through Intoxicants (03:45)
Laissez un commentaire