偏執症者 (Paranoid) – Cursed

Le 20 mai 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Joakim "Jocke D-takt" Staaf-Sylsjö : Basse, Chant
  • Emil Bergslid : Batterie
  • Henrik Låsgårdh : Guitares, Chant

Style:

Punk Hardcore / Black Metal

Date de sortie:

07 mai 2021

Label:

PND

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Déjà ?

C’est qu’on ne l’aura pas attendu longtemps, ce nouveau chapitre des aventures des Suédois de 偏執症者 (Paranoid) : sorti en septembre dernier, le précédent album a déjà son successeur, même que dans l’intervalle, on a eu un EP « Out Raising Hell – Outtakes » avec cinq titres enregistrés pendant les sessions de « Out Raising Hell » et qui n’avaient pas fini sur cet album. Sûrement un effet Covid, les groupes composent énormément, ne pouvant pas tourner !

En tous cas, en si peu de temps, tu penses bien que le trio, inchangé depuis, n’a pas révolutionné sa musique : dix titres toujours d’un punk bien crasseux, combinant hardcore, heavy metal, d-beat et un soupçon de black metal ! Cibles envisagées ? Encore les fans des vieux GBH ou Discharge, des premiers Sodom, de Midnight, Motörhead ou Venom de la première heure.

Cela déboule toujours à 200 à l’heure, ça ne casse toujours pas trois majeurs à un connard, ça privilégie toujours l’efficacité sur une approche totalement old school de la musique, avec la production du même tonneau qui fleure bon le Do It Yourself !

Inutile de dire que ça va souvent très vite, et même lorsque le trio diminue le tempo comme sur le long neuvième titre de presque sept minutes “狼狽の壁 (Roubai no Kabe)” (faudra songer à proposer le prix Nobel à l’inventeur du copier-coller), on a encore droit à de la pure énergie !
Il faut juste un instrumental un rien bruitiste en milieu d’album pour calmer un tantinet l’ensemble.

Inutile de s’épancher 107 ans sur ce nouvel album à la pochette immonde : on l’écoute dans l’idée de se défouler un bon coup et de se prendre une bonne claque en s’imaginant se faire remonter une crête au dessus de la crinière tout en gueulant un gros “Fuck You !” à tout ce qui nous énerve…

Et on n’a pas fini de gueuler !

Tracklist :

1. 前兆 (Zenchou) (2:02)
2. 負の連鎖 (Fu no Rensa) (4:02)
3. 暗殺者 (Ansatsusya) (3:19)
4. 決闘裁判 (Kettou Saiban) (3:43)
5. 忠誠の種 (Chuusei no Tane) (3:47)
6. 予感 (Yokan) (1:26)
7. 歪んだ現実 (Yuganda Genjitsu) (3:28)
8. 将軍 (Shougun) (4:00)
9. 狼狽の壁 (Roubai no Kabe) (6:49)
10. 無防備な叫び声 (Muboubina Sakebigoe) (4:00)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Spotify
YouTube
Chronique “Heavy mental fuck-up !”
Chronique “Out raising Hell”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green