Photos et report : Fast Freddy

20210609_MOTHER&PEARL_RNE (2)

Il est des soirées dont on se souvient ! Celle du 9 juin 2021 au Rock ‘n’ Eat en fera partie car elle était synonyme de reprise des concerts après cette « bonne » période de merde qui, espérons-le, est maintenant derrière nous ! Les Metalleux de tout bord ont répondu présent à l’appel et ont rempli l’antre du Metal lyonnais au maximum de ce que les mesures actuelles permettent ! Les tablées judicieusement placées dans la fosse et copieusement arrosées ont permis d’assurer une excellente ambiance tout au long de la soirée ! Faut dire qu’il y avait de la motivation et de l’énergie à revendre ; avouons-le, en plus d’une certaine euphorie ambiante, il y avait également beaucoup d’émotion dans l’air que ce soit dans le staff du Rock ‘n’ Eat content de constater le soutien du public en ces temps encore difficiles, mais aussi du côté de la foule heureuse de pouvoir de nous nouveau partager autour de sa passion… Ou encore du côté des zicos de Mother & Pearl qui ont eu l’honneur de fouler les planches de l’après avec pas grand-chose de répets au compteur ! 😊

20210609_MOTHER&PEARL_RNE (56)

Pour le coup, le set démarre avec le bien nommé « Chosen one » qui donne des frissons à tous ! Quel bonheur de réentendre de la bonne zic live et de voir, une bière à la main, en chair et en os ceux qui l’exécutent avec passion et détermination ! Les morceaux s’enchainent (trop) vite et le groupe est pleinement dans son élément !

Derrière les fûts, Pierjan est déchaîné, Mathieu exulte dans son rôle de frontman hurleur, la basse et les guitares tiennent la baraque de main de maître ! Passé la ½ heure, nous avons le droit à « We are a lie », l’un des deux morceaux composés durant les nombreux mois de confinement ; la magie opère, ça headbangue, ça hurle, ça déménage, bref ça fait son œuvre !

Pas de temps mort, le show se poursuit avec toujours autant de puissance et d’intensité pour finir au bout de presqu’une heure sur un remarquable « Russian roulette », l’un des morceaux emblématiques du groupe… Histoire d’en rajouter une louche, le chanteur de Face 2 Face vient accompagner l’ensemble pour que ce set se finisse en beauté !

20210609_MOTHER&PEARL_RNE (88)

Quelle claque mais surtout quelle bouffée d’oxygène qui a fait un bien fou à tous ceux présents !

Merci à Mother & Pearl pour cette première raclée et à tous ceux qui ont mis l’ambiance dans la fosse pour que ces retrouvailles soient une réussite !

Mention spéciale pour Cédric, Mike, Pedro et les autres membres du staff du Rock ‘n’ Eat pour avoir tenu bon dans la tempête malgré vents et marrées ! Nous vous devons tant !

MERCI !

20210609_MOTHER&PEARL_RNE (1)

La situation est encore loin d’être revenue à la normale alors le soutien primordial de tous dans la durée permettra d’entrevoir le bout du tunnel pour ce lieu incontournable de la scène Metal en Auvergne-Rhône-Alpes ! !

ROCK’N’EAT WILL NEVER DIE !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green