Line-up sur cet Album
Henrik "Heinz" Jacobsen : Guitare / Kim Nielsen : Basse / Rasmus Salskov : Batterie / Martin Leth Andersen : Chant. Guest : Brigitte Weinberger - Chant sur 4 et 8.
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
11 juin 2021Label:
Emanzipation ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10
Mais si ça c’est pas la putain de bonne idée de la part de Emanzipation Productions que d’avoir réédité le premier album des Danois de Koldborn ! Parce que ce « First Enslavement« , c’est un poids lourd lancé pleine vitesse qui te percute l’estomac !
Il faut dire que la formation regroupe des anciens HateSphere, Illdisposed ou encore Artillery et que rien qu’en lisant cela tu sens que le skeud pue le produit inflammable à plein nez. Et ça ne manque pas, on se bouffe près de quarante minutes de thrash brutal flirtant constamment avec le death pour une jouissance maximale.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que l’on retrouve bien dans ces dix compositions la touche et la finesse du Danemark : une production en béton armé, une musique hyper massive, compacte et qui fait l’effet d’une brique auditive. Et par-dessus cela, un chant d’ours en rut qui n’est pas content qu’on lui ait volé son miel. Parfait !
Pour moi y a pas photo. « First Enslavement » est le disque carton de cet été, il te fout une tronche comme ça du début à la fin et on frôle la perfection (désolé pour la chanteuse qui, elle, est à côté de la plaque).
Tracklist :
1. Of Sins Sublime
2. Wicked Arise Divine
3. Blessed by Beyond
4. In Breathless Sighs
5. All Bowing Heads Roll
6. Vague Cries of Unborn Lives
7. Demonride
8. Sunbroken
9. Altar of Your Fate
10. The Embrace of Thanatos
Laissez un commentaire