Line-up sur cet Album
- Xtina : Basse
- Jay : Chant, Claviers, Guitares, Batterie programmée
Style:
Black / Doom MetalDate de sortie:
07 mai 2021 (cassette / digital)Label:
Ancient Entity RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
On sait tous qu’en matière de doom, les Anglais s’y connaissent, ne serait-ce qu’avec la triplette magique Anathema – Paradise Lost – My Dying Bride.
Bon, avec le duo de Thine Inner Sanctum, on est loin d’être à ce niveau, les prétentions musicales ne sont d’ailleurs pas les mêmes. Nous noterons tout de même que « Dark Sky Weeping », le premier album, a été édité en cassette à seulement cinquante exemplaires, je pense que cela en dit suffisamment long sur l’aspect totalement underground de cette sortie proposée par Ancient Entity Records dont le catalogue et on ne peut plus underground.
Du coup, avec quoi se régale-t-on aujourd’hui ? Déjà, pas avec la production, assez inégale entre les dix titres et qui fleure bon l’amateurisme, même si en l’occurrence cela sert plutôt le propos de la formation. Il faut dire que son doom teinté de black est assez sommaire, d’une inspiration très sombre et qu’au final ce son grésillant est peut-être bien ce qui lui va le mieux.
Pour le reste, je ne ferai sûrement pas outrage à la formation en disant qu’il lui reste encore un peu de travail pour monter de division, d’autant que son obscurité crasse est prometteuse. Affaire à suivre…
Tracklist :
1. Abyss
2. Wandering in the Pale
3. Faith
4. God is Silent
5. Dark Sky Weeping
6. Doubt
7. Failed Legacy
8. Despair
9. Three Times Denied (Demo bonus track)
10. A Mirrored Abyss (Demo bonus track)
Laissez un commentaire