Line-up sur cet Album
- Seidemann : Basse
- Frost : Batterie
- Archaon : Guitare, chant
- Ravn : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
05 avril 2019Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
J’avoue qu’en dépit de ses grandes qualités musicales, je suis resté assez éloigné de la discographie de 1349, étant resté sur l’aliénation mentale Revelations of the Black Flame (2009) qui laissait présager une orientation plus expérimentale au regard du précédent et excellent Hellfire (2005).
C’est donc après cinq années d’absence post-Massive Cauldron of Chaos (2014) que les Norvégiens reviennent déverser dans nos oreilles lubrifiées et grandes ouvertes une petite dose de Black Métal via l’EP Dødskamp composé de deux titres : une nouveauté éponyme et un enregistrement live de « Atomic Chapel », extrait de Demonoir (2010). On a beau apprécier la formation, cela fait tout de même peu et ce même si l’emballage est superbe.
Je vais passer rapidement sur ce dernier morceau pour plutôt m’intéresser à ce que ce disque a d’original. On retrouve donc le quatuor dans une forme olympique, « Dødskamp » renouant, selon moi, avec le Black plus traditionnel des débuts de la formation. On est donc en terrain connu, c’est du classique mais joué avec un savoir-faire indéniable, ce qui laisse présager d’un futur album fracassant.
En attendant, douze minutes de musique, cela reste quand même un peu court pour se faire une idée précise du futur, surtout lorsqu’on connaît le goût pour l’expérimentation de 1349.
Tracklist :
01 : Dødskamp
02 : Atomic Chapel
Laissez un commentaire