Line-up sur cet Album
- Junior Figueroa - Chant, Guitares
- Nicko Cambiasso - Batterie
- Billy Bob Riley - Guitares rythmiques & Slide
- Matt Fraga - Basse
Style:
Hard RockDate de sortie:
18 septembre 2015Label:
SPV / SteamhammerNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
42 Decibel nous vient tout droit… d’Argentine !
Deuxième album pour ce quatuor après un bien nommé « Hard rock ‘n’ roll » qui posait magnifiquement bien les jalons de la musique proposée.
Car les gaillards nous servent une musique directement issue de la scène australienne de la fin des années 70 jusqu’au mid eighties : les adorateurs des premiers AC/DC, Rose Tattoo, Status Quo, Creedence Clearwater Revival ou autres Rolling Stones et MC5 vont s’y retrouver !
Et ce « Rolling in town » ne fait qu’enfoncer le clou !
42 Decibel nous envoie ses riffs de Rock’N’Roll bien sale, sur lesquels viennent se greffer un chant roc(k)ailleux entretenu à la clope et au bourbon.
Clairement, on se retrouve dans le rock Australien, celui de l’AC/DC des débuts, celui de Bon Scott, celui du nostalgique du Rock des Australiens du temps de « Highway to Hell », « Let there be rock », « High voltage », « Dirty deeds done dirt cheap » ou dans le Rose Tattoo époque « Rock’n’roll outlaw ».
Les Argentins donnent vraiment le change en perpétuant le son de ces albums mythiques sur lesquels, ça et là, on se surprend à trouver quelques intonations de Rock sudiste à la Lynyrd Skynyrd.
Dix titres, 42 minutes de musiques, dix petites pépites.
Autant dire que chaque morceau est un argument pour acheter l’album à lui tout seul.
Pas de faute de goût : seuls les adorateurs indécrottables des sonorités modernes risquent de tirer quelque peu la gueule. Pour les autres, et surtout pour les nostalgiques, ce « Rolling in town » fera office de must have : c’est bien simple, tout y est.
Déjà : le son, énorme, bien taillé pour le genre et qui laisse percevoir chaque instrument : ces guitares tranchantes, ces soli endiablés sortis tout droit de l’autoroute de l’enfer, cette basse qui claque juste ce qu’il faut, cette batterie précise et ce chant éraillé qui respire le Blues… Tous les ingrédients sont là pour permettre de passer un pur moment de… Rock’N’Roll.
Deuxième album donc pour 42 Decibel et deuxième réussite !
« Rolling in town » ou dix bonnes raisons de se fait un beau cadeau pour l’automne qui arrive.
Tracklist :
1.Cant Keep Control (3’49)
2.Short Fused (4’09)
3.Rude And fast 2’59)
4.Drop Of Booze (3’23)
5.Burning Down The Road (4’12)
6.Eye Of The Hawk (4’06)
7.Down The Hatch 4’08)
8.Midnight Teaser (Evil Woman) (4’35)
9.Cold Steel Rider (7’01)
10.Smooth Talker (4’20)
Site officiel : http://www.42decibel.com/
Facebook : https://www.facebook.com/42Decibelofficial
Laissez un commentaire