Line-up sur cet Album
- Jürgen Plangger : Chant
- Mike Hofstätter : Guitare
- Toby Egger : Basse
- Korl Fuhrmann : Batterie
- Erik Damköhler : Guitare, Claviers
Style:
Nu Métal IndustrielDate de sortie:
Janvier 2011Label:
AFM recordsNote de la Soilchroniqueuse (LGWAG):5/10
Sorti le 28 Janvier dernier, « Passenger » est le dernier album d’A Life Divided, groupe d’origine allemande, composé de Jürgen Plangger au chant, de Mike Hofstätter à la guitare, de Toby Egger à la basse, de Korl Fuhrmann à la batterie et d’Erik Damköhler à la guitare et aux claviers.
Sous le label AFM records et muni de onze titres, cet opus fait suite à « Virtualized », sorti en 2003 et à l’album « Far », sorti en 2006. Le groupe, peu connu en France, oscille entre du Nu-Métal, style Linkin Park, et de la pop électro style Massive Attack. Ce mélange ne passe pas inaperçu.
Musicalement, le groupe propose quelque chose de correct : un son propre, des riffs de guitare assez puissants, mais malheureusement, il y pas mal de défauts : on sent vraiment trop l’influence Nu-Métal, et au bout d’un moment, ça devient le plus gros handicap de l’album. On a du mal également à voir la différence entre les titres, cela pousse à la monotonie. Il faut noter néanmoins une très bonne reprise de la chanson « Sounds Like A Melody » d’Alphaville, groupe berlinois.
Certains titres font également penser à du Dépêche Mode, avec par contre, de grosses sonorités. C’est sur le titre «Words » que cela se sent le plus.
Pour les nostalgiques des débuts du groupe Linkin Park, cet album devrait vous plaire. Mais on reste un peu sur notre faim, et on attend beaucoup mieux d’un groupe que l’on vient de découvrir. Le groupe a du mal à se faire reconnaitre sur la scène européenne pour le moment. A surveiller dans l’avenir, donc.
Laissez un commentaire