Line-up sur cet Album
- Berg : Guitares, Basse
- Fluss : Chant
- J. : Batterie
Style:
Black Metal AtmosphériqueDate de sortie:
26 mars 2021Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10
Bordel, quelle fessée…
Déjà, quand j’ai vu que les Suisses d’Aara étaient signés chez Debemur Morti, je me suis dit que ça sentait plutôt bon mais je ne m’attendais absolument pas à encaisser une telle bourrasque de black métal typé 90’s.
Étant donné que « Triade I: Eos » est le troisième album du duo, ça veut dire que j’en ai deux de retard pour combler ce qui est désormais une lacune : ne pas posséder la discographie d’Aara. Les compositions sont riches, rapides, envoûtantes, le chant est complètement habité, hyper criard (le timbre féminin est exceptionnel) mais jamais irritant, c’est bourré de plans tous plus épiques les uns que les autres, parfois d’une beauté translucide, parfois obscurs à en crever, on s’étoufferait à bouffer les ténèbres de cet album.
Il y a quelque chose dans cette musique qui me rappelle les atmosphères qui peuplaient les albums de black d’il y a 20 ou 30 ans, un « je-ne-sais-quoi », un touché, un feeling, une façon de riffer, de chanter, de poser quelques orchestrations fantomatiques, un rendu qui à ce jour m’apparaît comme relativement unique sur la scène extrême.
Je ne développerai pas plus : si tu aimes le black, je te recommande chaudement « Triade I: Eos« , il me fait l’effet d’un incontournable.
Tracklist :
1. Fathum (09:24)
2. Tantalusqual (07:52)
3. Naufragus (06:54)
4. Nimmermehr (06:52)
5. Das Wunder (06:45)
6. Effugium (07:19)
Laissez un commentaire