Line-up sur cet Album
Karhmul : chant, instruments
Style:
Black Métal dépressifDate de sortie:
30 Mai 2017Label:
Indépendant/Autoproduction
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Le père Karhmul, il a beau être tout seul et actif depuis à peine quatre ans, je suis bluffé par le nombre de démos, splits et autres EP qu’il a déjà sorti, sans compter ses quatre albums, « Melancholia » étant le dernier en date.
On a souvent un a priori sur les gens qui produisent beaucoup, quel que soit le support. Je n’ai jamais cru quelqu’un capable de réaliser deux ou trois bons romans en une année, idem pour les films mais, bizarrement, je ne me pose pas la question pour la musique. Vraisemblablement, le mec compose vite et opte pour des formats courts qui lui permettent d’avoir une activité riche. Et lorsqu’il se met en tête de sortir un LP, bah on se mange quand même près de 90 minutes de Black Métal bien suicidaire plutôt bien branlées.
Du coup, si je mets de côté quelques longueurs (tout n’est pas transcendant), il reste que si l’on aime un chant à la façon des vieux Darkthrone et le Black quand il est joué à la vitesse du pus s’écoulant d’une plaie putride, Abandoned by Light a tous les arguments pour s’imposer. C’est noir, criard, malsain, ne s’appuie sur aucun élément Post mes couilles, bref, un poil long mais terriblement efficace.
Tracklist :
01 : Melancholia (The Beginning)
02 : Astral Corpse of a dead Sun
03 : Splinters of Shadow
04 : Autumn Colours fade to Black
05 : The Midnight Raven calls out to the forgotten Depths
06 : Shed the Skin to receive the World
07 : Mourning (The End)
08 : Depression – Part I (Abyssic Hate cover)
09 : The Music of the Night (Phantom of the Opera cover)
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Abandoned-by-Light/233272953484381
Bandcamp : https://perpetua.bandcamp.com/
Laissez un commentaire