Line-up sur cet Album
- Ken Sorceron : Chant, Guitare
Style:
Black MetalDate de sortie:
15 novembre 2019Label:
Blood MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Le bel album de Black Métal que voilà. Depuis le temps que je vois passer le nom d’Abigail Williams et compte tenu des très bons retours qu’avait eu « The Accuser » (2015), j’avoue m’être laissé tenté par le dernier album en date, « Walk Beyond the Dark », notamment parce que je trouvais la pochette magnifique.
Bien heureusement, le plaisir des oreilles succède au plaisir des yeux, ces sept longues compositions (de quatre à onze minutes) faisant la part belle à un Black raffiné que l’on pourrait qualifier d’atmosphérique. La longueur des titres est d’ailleurs propice à de nombreux changements d’ambiances et de climats, les plages les plus calmes alternant intelligemment avec des passages plus énervés, le chant sachant s’adapter à chacun des registres. Tout cela confère donc à l’album une grande richesse, l’écriture étant particulièrement soignée, un sacré tour de force de la part de l’homme seul aux manettes qu’est Ken Sorceron.
Ne connaissant pas le reste de la discographie, je ne saurai dire si la formation a amélioré ou non son style mais, à l’aune de ce que je connais du Black, on est là sur quelque chose qui mérite d’être écouté.
Tracklist :
01 : I Will Depart
02 : Sun and Moon
03 : Ever so Bold
04 : Black Waves
05 : Into the Sleep
06 : Born of Nothing
07 : The Final Failure
Facebook : https://www.facebook.com/abigailwilliamsofficial/
Spotify : https://open.spotify.com/artist/4VkWISgUF5AccCSs92mauh
Twitter : https://twitter.com/awbandofficial
Laissez un commentaire