Line-up sur cet Album
ZB - Basse / Greg - Chant / John - Batterie / Marc - Guitares.
Style:
Death metalDate de sortie:
06 janvier 2021 (CD + digital) / 01 mars 2021 (cassette)Label:
Prior Satanae Production (CD) / Life After Death (digital + cassette)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Parmi mes indécrottables adorateurs des sons que le death metal peut nous distiller de plus pur, c’est sans doute mes deux spécialistes du genre que sont Arno et Antirouille qui vont vouloir se procurer cette démo.
S’il y en a un qui va en avoir les fesses qui feront bravo, l’autre va encore nous faire une belle démonstration de zizitoudur pendant les à peine dix minutes de ce premier… euh… jet par les polonais d’ Abominated.
Et en général, ce qui vient de Pologne, en matière de metal extrême, fait rarement dans la dentelle et cette première démo Decomposed qui reprend certes tous les poncifs du death metal sous sa forme la plus sauvage et putride le prouve une fois de plus.
Une intro bien morbide sur laquelle une voix d’outre tombe déclame quelques joyeusetés inhérentes au genre et c’est parti pour trois titres rapides, violent, crades au possible, avec tout ce qu’il faut pour nous donner un bon vieux death (thrash) metal bien dégoulinant faisant la jonction entre la scène scandinave façon old-Entombed, Dismember ou Grave et la polonaise façon Vader avec quelques ingrédients black / death metal à la Hate.
Les trois titres sont relativement homogènes, très courts et directs avec une débauche de riffs rapides sur lesquels une batterie qui se la joue à la façon d’une mitrailleuse Gatling nous met la tête et les cervicales en ébullitions.
On rajoute à ça un chant haineux à la limite du crust dans lequel toute la haine et la rage du chanteur ne se font pas prier pour sortir de la façon la plus véhémente qui soit… et le tout dans une ambiance des plus putrides possibles.
On l’aura compris, Abominated nous sort toute la panoplie du méchant death metal qui fait dégouliner les murs d’hémoglobine et de pus dans son aspects les plus glauques et les plus sauvages.
Dix minutes d’une concentré de brutalité qui ne saura rester longtemps inaperçue et le rendez-vous est déjà pris pour un premier album qui s’annonce dévastateur !
Tracklist :
1. Intro (0:41)
2. Blasphemous Convocation (3:38)
3. Stench of Life (2:40)
4. Merciless Aggression (2:49)
Laissez un commentaire