Aborted – Maniacult

Le 14 septembre 2021 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sven de Caluwé - Chant
  • Ken Bedene – Guitares
  • Stefano Franceschini – Basse
  • Ken Bedene - Batterie
  • Guests : Ryo Kinoshita - Chant sur 8 / Filip Danielsson - Chant sur 9 / Ben Duerr - Chant sur 11 / Joe Bad - Chant sur 2.

Style:

Death Metal/Grindcore

Date de sortie:

10 septembre 2021

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 6/10 et 8/10 pour les fans ultimes du combo belge.

C’est donc trois ans après le moyen « Terrorvision » qu’Aborted nous propose assez rapidement ce « ManiaCult » qui reste au final assez similaire à l’album précèdent.

Ce nouvel album contient donc une intro et 10 titres qui restent dans le style pratiqué par le groupe depuis les derniers opus – c’est à dire du brutal death gore mâtiné de grind mais c’est plus le style cité en premier qui reste dominant tout au long des 37 minutes.

Aborted est toujours aussi brutal, technique avec toujours ce petit morceau fortement influencé par Carcass, « Dementophobia », qui fait trop plaisir et qui est le point culminant de cet opus – je demeure un fan absolu de l’album « Goremaggedon » qui reste de loin le chef d’œuvre du groupe belge (ndlr – plus un groupe international de nos jours).

Quelques moments sympathiques sortent du lot : « Drag me to hell », « A vulgar quagmir » mais bon, ce n’est pas encore ici que le combo prendra un gros risque et nous surprendra musicalement – tu veux du Aborted et ben t’as du Aborted tel que tu l’apprécies.

Autre point où le groupe n’a pas bougé depuis sa création, c’est dans l’inspiration toujours 100% dans le gore et les films d’horreur.

Ce qui frappe ici c’est surtout la production monstrueuse proposée qui met remarquablement en lumière la musique complexe offerte par le quatuor. Même constat pour la pochette qui est assez réussie.

Au final, un album qui intéressera en particulier les fans du groupe belge qui les suivent depuis bientôt 26 ans et qui leur donnera entière satisfaction.

Si le petit côté Carcass vous manque, vous pourrez toutefois vous plonger dans la discographie des Américains d’Exhumed.

Tracklist :

1. Verderf (2:57)
2. ManiaCult (3:37)
3. Impetus Odi (3:46)
4. Portal to Vacuity (4:40)
5. Dementophobia (3:00)
6. A Vulgar Quagmire (3:17)
7. Verbolgen (Instrumental) (1:38)
8. Ceremonial Ineptitude (3:53)
9. Drag me to Hell (5:03)
10. Grotesque (3:53)
11. I Prediletti : The Folly of the Gods (5:03)

https://www.facebook.com/Abortedofficial
http://www.goremageddon.be/
https://instagram.com/abortedmetal
https://myspace.com/abortedmetal
https://www.reverbnation.com/aborted
https://soundcloud.com/abortedofficial
https://open.spotify.com/artist/1XRhUgCyzIdeT8d9KMfeDR
https://twitter.com/abortedmetal
https://www.youtube.com/user/abortedbelgium

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green