Line-up sur cet Album
- Tim Aldridge : Guitares
- Simon Dower : Chant
- Rob Mollica : Basse
- Matt Wilcock : Guitares
- David Haley : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 septembre 2021Label:
PetrichorNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Je présente par avance mes excuses si je me suis trompé de date de sortie, de label, de tout car cet album a déjà été réédité trois fois en 2020 et je m’y perds un peu.
Mais, au final, l’important n’est-il pas de retrouver en grande forme les Australiens d’Abramelin ? Il faut dire que les mecs sont discrets : après avoir cartonné au milieu des années 90 avec un EP (« Transgression from Acheron« , 1994) puis un LP éponyme en 1995, ils ont mis cinq ans à sortir « Deadspeak » puis dix ans pour enfanter ce troisième album « Never Enough Snuff« .
La question est toujours la même : l’attente valait-elle le coup ? Pour moi, la réponse est bien évidemment « oui ». J’adore ce death des 90’s, pas particulièrement brutal mais habité d’une atmosphère très particulière pouvant rappeler les vieux Deicide, voire Morbid Angel sur « Full Gore Whore » par exemple, fait de mid-tempo bien épais, de gros breaks et de vocaux encore audibles.
Et puis il faut aussi admettre que les musiciens ont eu le temps de travailler leurs riffs et que cela fait une sacrée différence une fois les dix titres entre les oreilles. D’aucuns pourront trouver le disque un poil long (cinquante minutes tout de même) mais les compositions me semblent suffisamment variées en termes de rythmes, de solos (tous excellents) et de structures pour ne pas ressentir de lassitude particulière.
Voilà le retour d’un grand nom du death metal, à qui je souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !
Tracklist :
1. Never Enough Snuff (04:28)
2. Knife-Play (06:05)
3. Full Gore Whore (03:55)
4. Moon Dogs (04:55)
5. The Peeler (04:43)
6. Horror-Zontal (05:26)
7. Play with Your Prey (04:44)
8. Sparagmos (05:07)
9. A Head Fuck (05:25)
10. Pleasures (2019) (05:17)
Laissez un commentaire