Line-up sur cet Album
- Alex Ringwald - Basse, Chant
- Alexander Mäckle - Batterie
- Ralf Köhler - Chant, Guitare
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
12 février 2022Label:
Rebirth the Metal ProductionsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Tu veux ta dose de crasse et de douleur ? Abrasive va t’en donner jusqu’au coude et avec avec une poignée de sable, histoire que ça te mette la larme à l’œil.
Originaire de Stuttgart, notre trio érosif malmène la scène death metal allemande depuis 1999. Il fera trois démos jusqu’à ce qu’enfin sorte son premier album « Desire » en 2002. Sortiront encore trois albums entrecoupés de démos et de splits jusqu’à « Edge of Darkness » paru cette mi-février et signé par Rebirth the Metal Productions.
Alors, vocalement, c’est dégueulasse à souhait : deux voix se déchirent, l’une gutturale qui semble sortie du cul des enfers et une autre plus criée et tout aussi malsaine. Ajoute à ça des pig squeals odieux qui se rapprochent plus du cochon qui débourre que d’un porc à qui on coince les baloches avec du fil de fer, et le tableau vocal est complet.
On est sur du brutal death, faut pas le perdre de vue.
Musicalement, t’imagines bien qu’on n’est pas sur de la variétoche metallique imbouffable. Ça tabasse, ça avoine, ça dessoude, bref, c’est du brutal.
Les riffs sont acérés comme des lames de rasoirs, les mélodies, oui, tu as bien lu, sont tortueuses, et si le tempo s’emballe volontiers, nos allemands savent faire dans la lenteur malsaine et morbide comme sur « Innocence ».
On retrouve ces lenteurs groovy sur des breaks à te couper le souffle et les accélérations qui s’ensuivent paraissent pour le coup démesurées et l’envie de tout péter autour de toi te traversera la tête, du moins ce qu’il t’en restera.
L’album se conclura par une outro instrumentale très aérienne à l’opposé des neuf titres précédant, pour finir dans des riffs de guitares qui nous rappellent les instrus à la Metallica des deux premiers albums. C’est bien vu !
Abrasive va te pilonner le derche avec 34 minutes de death metal dévastateur et, le pire, c’est que tu vas en redemander.
« Edge of Darkness » n’épargnera rien ni personne car notre trio maitrise le registre à la perfection et également l’art de t’exploser la poire.
Tracklist :
1. Puppet Face (03:11)
2. Reborn (04:02)
3. Chamber of Secrets (03:17)
4. Mass of Human Flesh (03:34)
5. Bleed for Us (02:54)
6. Innocence (04:17)
7. Pull the Strings (03:22)
8. Bizarre (02:38)
9. Unontrolled (02:39
10. Emptiness (02:52)
Laissez un commentaire