Line-up sur cet Album
- Robin Iwasiw : batterie
- Taylor Lipton : guitare
- Dan Maidana : basse
- Chris Mathis : chant
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
07/03/2008Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Arno):7/10
Que le Death Métal ait le vent en poupe, ce n’est pas nouveau. Que le niveau technique des groupes soit en augmentation constante non plus mais encore faut-il trouver le juste milieu entre déballage indigeste et frappe en plein bide, avec uppercut et balayette si affinités.
À ce petit jeu, force m’est de reconnaître qu’Abriosis démontre sur ce premier EP éponyme toutes les qualités requises pour prétendre à une belle carrière de déboîteur de cervicales. Cinq titres et une quinzaine de minutes, c’est déjà bien assez pour se rendre compte de l’énorme potentiel du groupe qui, sans jouer a des vitesses supersoniques, parvient à trouver un compromis entre puissance et complexité. Les purs et durs trouveront peut-être à redire aux incartades Math Core du combo, la variété des vocaux renforçant le sentiment de ne pas écouter un Death pur jus ou un énième machin porno gore flirtant avec le grotesque, mais l’ensemble reste suffisamment brutal pour satisfaire les oreilles les plus rigoureuses.
Le principal atout d’Abriosis est de parvenir à glisser dans chaque composition un gimmick, une rythmique, un ralentissement ou un break original (le passage Pop ringard sur « Bottom Feeder » par exemple) qui donne une particularité et facilite la mémorisation. Reste à voir si Abriosis tient la distance sur un L.P.
Myspace : https://myspace.com/abriosis
Facebook : https://www.facebook.com/Abriosis
1 : They Came Like Wolves
2 : Architecture Of An Anomaly
3 : Unpalatable
4 : Memoirs Of A Traitor
5 : Bottom Feeder
Laissez un commentaire