Line-up sur cet Album
Iddimu Akhkharu : Chant
Style:
Black / Death metalDate de sortie:
02 avril 2021Label:
Corrupted Flesh RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Initialement sorti en décembre 2020 chez Drakkar Productions, ce deuxième album de Abvulabashy se voit réédité par Corrupted Flesh Records en ce mois d’avril.
Pas besoin d’être devin pour connaître le propos de « Atomik Triumphator Elite » : la pochette, hyper efficace, parle d’elle-même. Et si ce n’était pas encore suffisant il suffirait alors de croiser les informations suivantes : le groupe vient de Singapour, il utilise des titres d’album en trois mots comme Revenge, il y a des chansons telles que « Bestial War Metal Assault » ou « Goaterror Obliteration 666 » et, cerise sur le gâteau, il y a des « k » de partout (« Mayhemik ; Napalmystik ; Apokalyptik ; Kataklysmik NecroNuklear Christkrusher), voire même un « ov » en lieu et place du bien trop traditionnel « of ».
Enfin, le fait que le sample introduisant « Merciless Napalmystik Bombardment ov the Unmerciful » soit le même que l’un de ceux présents sur l’album « Panzer Division Marduk » suffit amplement à découvrir le pot aux roses.
Personnellement, je trouve que tout ça cumulé, c’est beaucoup, peut-être même trop.
D’autant que, musicalement, j’attendais un truc bien plus violent, à l’image de leurs compatriotes d’Impiety, mais le résultat me semble presque trop sage.
Bien sûr, il s’agit de relativiser ses propos : « sage » pour du black death j’entends. Le chant se situe plutôt dans une veine hurlé thrash extrême, les tempos sont hyper rapides à 90% avec de gros blasts supersoniques et c’est techniquement impeccables, d’autant que la production soignée assure un indéniable confort d’écoute. Par conséquent, dans ce genre où l’on frôle à chaque instant le war metal d’un Impaled Nazarene, c’est plutôt de la belle ouvrage, même si cela manque paradoxalement de folie et de démesure par rapport à ce que nous promet l’emballage.
Mais ne boudons pas notre plaisir, « Atomik Triumphator Elite » c’est de l’efficacité pure, sérieuse, radicale et appliquée qui brasse le thrash, le black et le war avec aisance.
Tracklist :
1. Mayhemik Hellfire Incineration (04:53)
2. Merciless Napalmystik Bombardment ov the Unmerciful (03:52)
3. Apokalyptik Antichristian Aggression (04:14)
4. Bestial War Metal Assault (04:17)
5. Goaterror Obliteration 666 (04:12)
6. Kataklysmik NecroNuklear Christkrusher (04:28)
7. Imperial Genocidal Savagery (04:58)
8. Blitzkrieg Brigade Brutality (04:24)
9. Nakhoda Bahtera Durhaka MMXX (07:50)
Laissez un commentaire