Acid Blade – Power Dive

Le 2 décembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Sci-Man – Basse
  • Luke Lethal – Guitares
  • Eric Nukem – Batterie
  • Klay Mensana – Chant
  • Alvin Goreman – Guitares

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

02 décembre 2022

Label:

Personal Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Jusque là, on a eu beaucoup de groupes dont le nom comporte le mot “Acid”, on en a aussi tout un catalogue avec le mot “Blade”.
Maintenant, on a Acid Blade, quintet Allemand provenant de la ville de Dresde formé en 2019 sous le nom d’Angel Blade (décidément…) pour prendre le nom d’Acid Blade en 2021.
C’est d’ailleurs sous forme de trio qu’Angel Blade sort une demo éponyme de trois titres en 2019, ces trois titres seront ressortis lors d’un split en 2020 avec Venator, groupe pas si inconnu que ça de votre serviteur pour avoir chroniqué leur album “Echoes From the Gutterici début novembre.

C’est suite à un changement de line up que le groupe prendra son nom définitif : le guitariste LucaLuke LethalClauß et le chanteur / bassiste Klay Mensana continueront en changeant de batteur (Eric Nukem remplaçant Jonas Zeidler) et en recrutant un second guitariste (Alvin Goreman), puis un nouveau bassiste en la personne d’un certain Sci-Man, Mensana ne se consacrant plus qu’au chant !

On ne va pas se mentir : avec un nom de groupe pareil, un logo pareil et un artwork de ce genre, on nage en plein old school.
Bingo !
Avec ses huit titres pour 40 minutes, “Power Dive” nous ramène dans la première moitié des eighties, avec un son et une attitude qui fleure bon tout ce qui touchait à la NWOBHM et au speed metal de l’époque.
Sorti initialement en août 2022 chez Jawbreaker Records uniquement en cassette et en digital pour une ressortie en CD chez Personal Records en décembre, cet album nous fait nous remémorer tour à tour les premiers Tokyo Blade, Cloven Hoof, Riot, l’Acid belge, Atlain, Talon, un peu de Metallica du premier album voire, bien entendu, d’Iron Maiden
Quelque part, on ne peut pas ne pas penser aux fabuleux Metal Inquisitor à l’écoute de cet album.

Le groupe aime y aller de ses titres énergiques (“Power Dive”, “Into the Light”, “King Killer”), voire speed (“Hot bloods on the Loose”) en alternance avec du Heavy metal mid tempo tout ce qu’il y a de plus classique (“Ablaze at Midnight”, “The Tomb of Khentika Ikheki”, “Moonless Night”), voire plus épique non sans garder une certaine vélocité (le sublime “Harpy on the Wing”).
Et surtout, le quintet Allemand arrive à nous coller du couplet et des refrains absolument accrocheurs. Et quand on rajoute à ça un jeu des guitaristes auquel il est inutile de donner des leçons de heavy metal, on comprendra que n’importe quel metalleux nostalgique de cette grande époque va adhérer direct.
Acid Blade, c’est un voyage de 40 années en arrière avec la ferme intention de rendre un vibrant hommage aux anciens groupes qui ont contribué à la génèse d’un genre qui continue de perdurer.

Alors, Acid Blade = Tokyo Blade + Acid ? Et pourquoi pas ? Réducteur certes, mais pourquoi pas !

Tracklist :

1. Hot Bloods on the Loose (4:43)
2. Ablaze at Midnight (5:00)
3. Power Dive (5:48)
4. Into the Light (5:02)
5. King Killer (3:52)
6. The Tomb of Khentika Ikheki (4:32)
7. Moonless Night (5:09)
8. Harpy on the Wing (6:25)

Bandcamp
Facebook
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green