Line-up sur cet Album
- Sci-Man – Basse
- Luke Lethal – Guitares
- Alvin Goreman – Guitares
- Klay Mensana – Chant
- Jonny Astus – Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
13 octobre 2023Label:
Jawbreaker RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Il n’y a même pas un an, les petits nouveaux d’Acid Blade nous sortaient leur premier album “Power Dive” qui sonnait comme un superbe retour aux sources pour qui aime / aimait le heavy metal à la façon des anciens comme Tokyo Blade, Cloven Hoof, Riot, l’Acid belge, Atlain ou Talon.
Bref, ils remettaient, à l’instar de quelques groupes du même tonneau, à l’honneur ce bon vieil heavy metal, parfois speed, de la première moitié des années 80.
Dix mois et un changement de batteur plus tard, Jonny Astus (Firmament) qui faisait partie du groupe à l’époque où Acid Blade s’appelait Angel Blade (voir chronique de “Power dive”), remplaçant Eric Nukem, revoilà le quintet de Dresde pour un nouvel EP de quatre titres “Shooting Star”.
On ne va pas chercher midi à quatorze heures : Acid Blade continue de promouvoir cette musique intemporelle au moyen de quatre titres qui, s’il ne révolutionneront pas le genre et ne cherchent pas l’originalité, sont suffisamment bien foutus pour qu’on adhère de suite.
On notera de beaux progrès dans le chant et au niveau de la précision des guitares et les quatre titres, qu’ils soient purement heavy (“Weeping Willow”), nerveux (“Shooting Star”) ou carrément speed (“Mercy of the Wind”), les gaillards font le métier.
Et en guise de dessert, on se prend les presque huit minutes du plus épique “Rise From the Grave” qui montre Acid Blade sous un jour nouveau. On ne va pas dire qu’ils se la joue Iron Maiden ou Satan mais il y a de ça dans l’idée : avec ce titre, on a la sensation de replonger dans des sensations qu’on n’avaient plus eues depuis les découvertes de titres comme “Hallowed Be Thy Name”, “22 Acacia Avenue” ou “Alone in the Dock”…
En clair, Acid Blade confirme tout le bien qu’on a pu penser de son premier album et il tarde déjà d’entendre le prochain.
Continuez comme ça, les gars !
Tracklist :
1. Shooting Star (4:20)
2. Mercy of the Wind (3:20)
3. Weeping Willow (3:58)
4. Rise from the Grave (7:42)
Laissez un commentaire