Ad Patres – A brief Introduction to Human Experiments ...
Line-up sur cet Album
- Arnaud Pecoste : basse
- Alsvid : batterie
- Olivier Bousquet : guitare
- PY Marani : guitare
- Axel Doussaud : chant
Style:
Death MétalDate de sortie:
15 Février 2019Label:
XenoKorpNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Ad Patres m’avait bien atomisé avec son premier album Scorn Aesthetics. Aussi l’annonce de A brief Introduction to Human Experiments ne pouvait que m’interpeler, pour un résultat largement à la hauteur des attentes.
Alors c’est vrai que la recette est on-ne-peut plus classique : du gros Death Métal joué à l’ancienne mais avec un son moderne, le style me faisant parfois penser à un mix entre Benighted et le regretté Amethyste, avec bien sûr des touches très Cannibal Corpse/Deicide, pour dix titres et une trentaine de minutes vraiment pas dégueulasses. Et si l’on ajoute à cela un haut niveau technique qui permet aux musiciens d’alterner les tempos, les rythmiques, le riffing avec en prime un chant suffisamment versatile pour s’accommoder à la perfection de ces variations, c’est du tout bon !
Six ans sont passés mais le talent est resté intact : la même richesse dans l’écriture, la même puissance, la même envie d’en découdre : 2019 commence bien, avec en prime une illustration de pochette superbe (qui me fait d’ailleurs énormément penser à celle de Grotesque de Pensées Nocturnes… Dites-moi, ce ne serait pas le même illustrateur ?)
Tracklist :
01. Shock Therapy
02. Mechanical Enlightenment
03. The Disappearance of I
04. Led by Flesh
05. Symbiosick
06. Sermon
07. Verses Void
08. Spellbound
09. Enclosing Terror
10. The floating Point
Laissez un commentaire