Line-up sur cet Album
- Jacopo Cardi – Batterie
- Dado – Chant, Guitares
- Filippo Parise – Guitares
- Ale – Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
24 février 2023Label:
Time to Kill RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
En ce mois d’avril, qui vient d’assister à la naissance des nouveaux-nés de Metallica et d’Overkill, et de tout le remous qu’accompagne ce genre de naissance, j’ai choisi de vous parler d’un « petit » groupe italien, qui a pour nom Adversor, et dont le nouvel album « Portrait of a Wasteland », troisième du nom, est sorti fin février.
Au menu, un album honnête, servi par un son puissant, où le thrash se mélange à un filet black metal, à commencer par le growl du chanteur avec son gosier « passé au papier de verre ». Du coup, le titre « Outcast » m’a fait penser à un combo de black / thrash suédois, cher à mon cœur, j’ai nommé Raise Hell.
Cela dit, ils aiment aussi ajouter d’autres influences à leur univers, à commencer par du heavy metal, tel ce « Greed » et son passage instrumental, juste à la basse, qui s’envole ensuite portant un solo de guitare dans la pure tradition vintage du genre.
Il y a aussi un fort sentiment épique qui se pose sur des compositions comme « Under Siege » ou « Les Miserables ».
De plus, pour parfaire cette analyse des influences diverses et relativement nombreuses qui nourrissent cette galette, le refrain du titre d’ouverture « Purifying Hate » résonne comme du death mélodique.
Cependant, si le mariage du thrash, du heavy et du black se fait intelligemment, par le biais de riffs répétitifs ou variés, des brisures de rythmes souvent changeants, c’est aussi grâce à un sens certain de la mélodie, qui porte leur musique musclée et rentre-dedans.
Rajoutez un aspect sombre dans leurs compositions, et vous aurez une petite idée d’un album qui vaut le coup que l’on s’y arrête, si on est fan de thrash.
Petit défaut dans la cuirasse, peut être parfois un riffing qui se ressemble un peu, au détour de certains titres, mais c’est un peu la maladie de la musique « moderne ».
Cela dit, en ce qui me concerne, une découverte agréable qui vaut son pesant de décibels.
Tracklist :
1. Purifying Hate (3:04)
2. Outcast (4:10)
3. Throwback to Darkness (4:22)
4. Les Miserables (5:23)
5. Entangled (4:08)
6. Seven Years (4:24)
7. Under Siege (3:35)
8. Greed (4:58)
9. Samsara (4:53)
10. Portrait of a Wasteland (5:04)
Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
YouTube
Chronique “Rise to survive”
Chronique “The end of mankind”
Laissez un commentaire