Line-up sur cet Album
Arttu Malkki : batterie Marcus Edvardsson : basse Daniel Dlimi : guitare Tommy Dhalström : chant Zeb Nilsson : guitare
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
19 novembre 2012Label:
Metal Blade RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno ) : 6,5/10
Le savoir faire des Suédois en matière de musique extrême n’est plus à démontrer, ce pays a toujours enfanté des groupes de grande classe. Aeon ne fera pas ombrage à ce tableau idyllique tant son Death Métal est costaud, maîtrisé, bien que peut-être trop appliqué et référentiel. Pour faire simple, si vous carburez à Deicide, Cannibal Corpse et Vital Remains, Aeons Black est fait pour vous car il contient tous les éléments que vous aimez chez les groupes pré-cités : la production béton, les growls puissants, les blast beat, l’antichristianisme, un bulldozer derrière les fûts, des riffs hyper entraînants (« I Wish Your Death »), des solos (« Blessed By The Priest ») n’en jetez plus le calice est plein de sang de croyants.
Au-delà de l’agression musicale constante et du climat de haine absolue qu’instaurent textes et visuel, Aeon apporte également une touche personnelle en intégrant quatre courts interludes inspirés : « The Voice Of The Accuser » puis « Passage To Hell », plutôt symphoniques, « Neptune The Mystic » dans une veine épique proche du Black Métal et le plus expérimental « Aftermath ». Ils permettent au groupe de se démarquer de ses références parfois trop explicites et évitent également à l’auditeur de saturer trop vite. En effet, l’album est long (cinquante minutes et quinze titres au compteur, pour du Brutal Death, ça commence à peser), le tempo quasiment toujours dans le rouge : il y aurait des risques d’infarctus.
Malheureusement, en dépit des efforts fournis par Aeon, il y a surabondance de tout et je finis par décrocher, ne parvenant plus à distinguer des titres qui s’enchaînent sans temps mort. À mon sens, le groupe gagnerait à concentrer ses efforts sur moins de morceaux, quitte à les allonger un peu en y intégrant pleinement les interludes car cela amènerait une plus grande diversité.
Pour le reste, si vous cherchez un truc qui fracasse tout en étant soigné, Aeons Black vaut plus que le détour.
Tracklist :
[list=]1 : Still They Pray
2 : The Glowing Hate
3 : The Voice Of The Accuser
4 : I Wish You Death
5 : Garden Of Sin
6 : Neptune The Mystic
7 : Nothing Left To Destroy
8 : Passage To Hell
9 : Aeons Black
10 : Dead Means Dead
11 : Sacrificed
12 : Aftermath
13 : Blessed By The Priest
14 : Maze Of The Damned
15 : Die By My Hands[/list]
Site officiel : http://www.aeon666.com/
Myspace : https://myspace.com/aeon666
Facebook : https://www.facebook.com/aeon666
Laissez un commentaire