Aesmah – Walking off the Horizon
Line-up sur cet Album
- Chant, Basse – François Tissot
- Chœur, Guitare – Olivier Girard
- Guitare – Simon Moulin
- Batterie – Audrey Gardenat
Style:
Death mélodiqueDate de sortie:
07 février 2020Label:
Apostasy RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10
Dimanche 9 Février 2020 à 8h du matin j’ouvre les yeux et quelle belle surprise, je vois dans mon fil d’actualité « Aesmah new album out now », je me lève tout de suite et je lance l’album à fond sans perdre une seconde. Je peux vous dire que ce jour-là s’annonce être un des plus beaux jours de 2020. Je l’attendais tellement, depuis le premier album Hegemony (2009) et surtout le deuxième, Imeria, que je n’ai cessé de faire tourner en boucle lorsque j’ai découvert ce talentueux groupe lyonnais, qui fait du death mélo à la Insomnium avec des passages calmes et mélancoliques à la Katatonia. Le tout donne un mélange unique en son genre signé Aesmah.
Que dire si ce n’est que ce nouveau bijoux Walking off the Horizon est aussi sublime que Imeria et dans le même style, la production est un peu meilleure, mais nous procure autant de frissons et de mélancolie que le précédent, avec des mélodies toujours aussi merveilleuses et ingénieuses.
Tout est excellent et très touchant dans ce disque, mais si je devais choisir trois coups de cœur, ça serait « Wave of Singularity », « Emerald Visions » et « Feeding the Eclipse » (le plus long de tous, 12 minutes !).
Un GRAND Merci d’avoir illuminé ce temps hivernal triste avec un album aussi magnifique ! Bravo !
Aesmah a prouvé une fois de plus que c’est un des meilleurs groupes français dans la catégorie death mélodique.
Tracklist:
- Quartz Pt. I
- Quartz Pt. II
- Wave Of Singularity
- Emerald Visions
- Nameless Echoes
- Feeding The Eclipse
- Ocean Of Veinings
- Stained Souls
- Hollow
- Ghosts
https://www.facebook.com/Aesmah/
Laissez un commentaire