Line-up sur cet Album
Wulfhelm : tous les instruments, chant
Style:
Black Metal Symphonique / PaganiqueDate de sortie:
10 octobre 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 4/10
L’anglais du one-man band Aethelruna nous délivre son cinquième album. Toujours dans des ambiances épiques et symphoniques, il officie dans un registre presque de musique classique.
L’homme a déjà fait auparavant un hommage à Filosofem de Burzum et connaît très bien la scène black métal.
Il propose ici, un opus pouvant servir de bande originale à un film médiéval. Mais ici n’est pas le sujet, vous êtes là pour entendre du Black metal. Je vais vous décevoir mais hormis peut être la troisième et dernière piste de l’opus, qui contiennent un semblant de Black metal old-school dont l’enregistrement rend inaudible la plupart des instruments et d’un vocal en chant clair voire religieux chanté en reverb’ comme dans une nef, vous n’aurez pas mieux.
Cet album est plus une compilation de chants, et d’instruments d’époque, qu’un véritable album de Black metal avec une âme.
C’est dommage, connaissant l’artiste on s’attendait clairement à mieux avec un hommage caché derrière.
Bref pour le black on repassera.
Pour le reste, et bien, l’intro est purement composée des chants religieux nous rappelant l’époque des templiers et d’une croisade.
Le second est une musique très rythmée avec un chant de power metal.
Qu’en est il du coup du reste ? Tout n’est pas à jeter, le chant clair est bon, voir même très bon, sur cette dernière piste, il est même entrecoupé par un hurlement puissant.
Malheureusement votre serviteur n’a pas accroché à ce concept.
Trop édulcoré pour ma part, ici, Wulhelm s’est perdu en route, je ne retrouve ni le Pagan ni le Black auquel je m’attendais.
Tracklist :
1. Saga Hpaet ic Hatte (15:11)
2. De Gebloten (instrumental) (2:36)
3. Daes Ofereode Pisses Spa Maeg (25:50)
Facebook
Bandcamp
Deezer
Site officiel
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire