Against Evil – Give’em Hell

Le 23 août 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Noble John – Batterie / Shasank Venkat – Guitares / M Sravan Chakravarthi – Guitares, Chant / Siri Sri – Chant, Basse.

Style:

Heavy / Speed metal

Date de sortie:

12 juillet 2024

Label:

Doc Gator Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

MustangKryptosKill The King et maintenant Against Evil : décidément, le pays de l’Inde n’en finit pas de surprendre de par la qualité des groupes de pur heavy metal qu’il nous propose.
Le quatuor nous vient de Visakhapatnam, ville de près d’un million d’habitants sur le Golfe du Bengale et s’est formé en 2014.
Deux singles et un EP (“Fatal assault”) verront le jour en 2015 et il faudra attendre trois années pour que le premier album, “All Hail the King”, sorte en autoproduction, puis chez Doc Gator Records quelques mois plus tard.
En 2020 sortira un live “Unplugged” réservé aux membres des groupes Facebook « Heavy Metal Fans » et « Against Evil Fanclub Germany – Army Of More ».
En 2021, “End of the line” verra le jour et c’est enfin en 2024 que vient ce troisième album “Give’em Hell”.

Au programme ? Un pur heavy metal, à tendance souvent speed, parfois à la limite du thrash, au service de compositions d’une efficacité redoutable ne dépassant jamais la barre fatidique des cinq minutes.
Against Evil privilégie l’efficacité d’une musique qu’on dirait directement issue de la scène Teutonne des 80es-90es.
On ne va pas se leurrer : Against Evil aime Blind GuardianGrave DiggerAcceptRunning Wild et Helloween.
Déjà, de par le chant, partagé entre le bassiste Siri Sri et le guitariste M Sravan Chakravarthi qui font penser tant à Hansi Kürsch qu’à Chris Bohltendal.

Concernant les compositions, c’est du haut niveau d’interprétation. Attention, on n’est pas dans une musique progressive ni technique : entendons par là qu’Against Evil a la recette pour composer des titres d’une efficacité redoutable (on y revient !) sans superflu. Les couplets et refrains sont imparables, les riffs incisifs et addictifs, et chaque musicien tient bien sa place.
On alterne entre titre nerveux (“Give’em Hell”, “Stay dead”), franchissant allégrement les frontières du speed metal (“Full speed ahead”, “Hellfire”, les quasi thrash “Creature of the night” et “Killing machine), et titres plus heavy mais non moins redoutables (“Warriors”, le très Accept “Lights out”) avec une facilité qui frôle l’insolence.
Le mieux est qu’ils arrivent parfois à combiner une agressivité thrash metal avec des passages particulièrement heavy comme sur le final en beauté “Killing machine”.
Et qu’on ne vienne pas dire qu’on était pas prévenus : les 45 secondes de l’intro instrumentale “Lock ‘n’ load” donnait immédiatement le ton général de l’album…

On ne va pas faire les hypocrites, mais si Against Evil avait sorti cet album en Allemagne il y a 35-40 ans de ça, il ferait indubitablement partie des classiques du genre tant il reprend beaucoup de choses qui ont fait le renommée de cette musique.
Against Evil a tout compris à la grandeur du heavy metal et nous le retranscrit de la plus belle des manières.
Bref, un coup de cœur en provenance d’Inde, un de plus !

 

Tracklist :

1. Lock ‘N Load (Instrumental) (0:45)
2. Give ‘Em Hell (3:09)
3. Full Speed Ahead (4:07)
4. Warriors (4:30)
5. Stay Dead ! (3:32)
6. Lights Out (4:26)
7. Hellfire (4:27)
8. Creature of Night (3:27)
9. Killing Machine (3:42)

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Spotify  Tidal  YouTube  Music YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green