Line-up sur cet Album
Denis “Sasquatch” Barthe – Chant, Guitares / Dave “Watts” Watson – Guitares / Kyle “Viking” Hagen – Basse / Ryan “Quatchi” Idris – Batterie.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
26 octobre 2021Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Niveau persévérance, on ne peut que saluer l’opiniâtreté du guitariste / chanteur Denis “Sasquatch” Barthe qui a su depuis toutes ces années d’existence et de changements de line up maintenir Aggression à flot !
Il y aura eu une première période de 1984 à 1989 avec un changement de nom (Asylum devenant Aggression), trois demos et un album “The Full Treatment” ressorti chez Xtreem Music en 2016 avant de splitter. C’est seulement en 2005 que le groupe réapparait avec un deuxième album “Forgotten Skeleton” qui devait sortir à la base en… 1986. Réapparition pour le moins furtive puisque le groupe jettera à nouveau l’éponge un an plus tard.
C’est en 2014 avec un tout nouveau line up que Sasquatch remet le couvert et il semblerait que ce soit cette fois-ci pour de bon : deux albums “Fragmented Spirit Devils” et “Feels Like Punk, Sounds Like Thrash” respectivement parus en 2016 et 2018 sont sortis avec au programme un thrash metal évidemment old school mais particulièrement… agressif ! Entre temps, on a bien vu deux compilations de démos et de raretés venir approfondir la discographie du groupe canadien qui auront ravi surtout les fans.
Et voilà qu’un nouvel EP vient frétiller dans l’écurie de chez Xtreem Music.
Aggression nous propose quatre nouveaux titres accompagnés d’une intro et d’une outro instrumentales pour à peine plus de 23 minutes d’un pur thrash metal qui ne varie pas énormément de ce qu’il a proposé par le passé hormis une plus grande maturité et toujours cette propension à nous coller mandale sur mandale, privilégiant la brutalité à la technique.
Quoique !
Les quatre titres proposés, évidemment qu’ils sont dans une logique pour le moins bourrine ! On ne va pas se mentir, l’objectif est surtout de nous faire secouer la tête dans tous les sens et de provoquer un sacré remue-ménage dans les fosses en concert. Là, pour le coup, il n’y a pas mensonge sur la merchandise. Riffs implacables, rythmiques épileptiques, chant viril et vindicatif : tout y est ! Quelques passages plus calmes histoire de reprendre son souffle mais juste pour pouvoir nous recoller une belle accélération pleine face ensuite, et aussi pour nous prouver que le quatuor est aussi capable de belles mélodies lors de passages instrumentaux bien sentis, “Possessed by dawn” en tête.
L’ensemble fleure bon le déjà-entendu et laissera sûrement le thrasher le plus difficile sur sa faim, mais comparé à ce qu’ils ont sorti avant, cet EP est largement au dessus qualitativement parlant !
Espérons que c’est de quoi patienter un hypothétique future prochain album, parce que là, maintenant, avec ces quatre déflagrations, ils ont ouvert des appétits voraces !
Tracklist :
1. Filtering Doom (1:13)
2. Poisonous Potion (4:42)
3. Satanic Angel Holy Devil (5:07)
4. Possessed by Dawn (6:02)
5. Dripping Flesh (5:48)
6. Gamboling with the Undead (0:36)
BandCamp Facebook Myspace
Site web ReverbNation Twitter Youtube
Chronique “The full treatment”
Chronique “Fragmented spirit devils”
Laissez un commentaire