Line-up sur cet Album
Roger Miret - Chant / Vinnie Stigma - Guitares / Mike Gallo - Basse / Craig Silverman - Guitares / Pokey Mo - Batterie.
Style:
HardcoreDate de sortie:
08 novembre 2019Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Douzième album en 37 années de carrière et fort de quelques disques légendaires comme “Victim in pain” (1984), “Cause for alarm” (1986), “Liberty and justice for…” (1987) ou “One voice” (1992), le vétérans du hardcore New-Yorkais sont de retour et comptent une nouvelle fois nous fracasser les tympans en nous bottant sérieusement le cul !
Titres courts, vindicatifs, totalement in-your-face, et on accroche dès la première écoute ! Vinnie Stigma (guitares) et Roger Miret (chant) sont toujours aux commandes et continuent d’en découdre avec la même rage depuis bientôt quarante ans : les vétérans sont encore suffisamment burnés pour donner des leçons de hardcore et de brutalité aux petits jeunes qui suivent et c’est tant mieux !
En quatorze torpilles brutales tout comme il faut, le groupe crache une nouvelle fois sa colère pendant à peine une demi-heure, c’est dire à quel point l’urgence et la rage du groupe est toujours intacte !
Des morceaux de trois minutes ? Ils ne connaissent quasiment pas, il n’y en a qu’un sur cette nouvelle offrande : ça va vite, ça déboule dans tous les sens, ça speede à fond la grande majorité du temps et quand ils ralentissent le tempo (“Get loud !”, I remember”, “AF stomp”), ce n’est que pour nous en recoller une sévère dans les gencives au titre suivant ! Et on peut déjà se préparer pour les concerts : “Spray painted walls”, “Anti social” (rien à voir avec Trust), “Conquer and divide”, “Isolated” ou “Pull the trigger” seront autant de titres qui vont tout déménager dans les fosses !
Avec sa pochette qui rappellera le “Cause for alarm” d’il y a 33 ans, “Get loud !” s’impose une nouvelle fois comme un album incontournable de la formation New-Yorkaise. Des compromis ? Y a pas ! Des concessions ? Y a pas non plus ! Et avec l’âge, le groupe semble ne pas avoir envie d’apaiser sa rage d’un iota : et c’est tant mieux car tant que la colère sera aussi présente, ce sera l’assurance de se prendre encore des déferlements de violence de ce type !
Et c’est parfait parce qu’avec les événements sociaux qu’on se coltine depuis trop longtemps, ça fait du bien de pouvoir se défouler !
Tracklist :
1. Spray Painted Walls (2:45)
2. Anti Social (1:06)
3. Get Loud (2:22)
4. Conquer And Divide (2:18)
5. I Remember (3:11)
6. Dead Silence (2:23)
7. AF Stomp (1:29)
8. Urban Decay (1:57)
9. Snitches Get Stitches (1:47)
10. Isolated (1:51)
11. In My Blood (2:32)
12. Attention (1:49)
13. Pull The Trigger (2:00)
14. Devastated (2:38)
Site officiel Facebook Myspace Twitter
Instagram ReverbNation Youtube
Chronique « My life, my way«
Chronique « The American dream died«
Chronique « Warriors / My life, my way«
Laissez un commentaire