Line-up sur cet Album
- Stephan Adolph : basse, chant
- Daniel Droste : chant, guitare, clavier
- Christian Hector : guitare
Style:
Funeral DoomDate de sortie:
29/09/2006Label:
Napalm RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno): 8/10
Je m’adresse à toi, l’amateur de Funeral Doom. À toi qui ne supporte pas qu’il y ait plus de deux coups de grosse-caisse dans la même minute, à toi qui considère qu’un bon accord lâché dure en moyenne trente secondes, à toi encore qui ne jure que par la pesanteur mortifère de tempos pachydermiques et par le son des abysses les plus profonds, là où vivent ces monstres informes décrits par Verne, Lovecraft, Poe ou Melville.
Comme son nom l’indique, Ahab (interdiction de chantonner « Killing An Ahab ») puise le concept de son premier album The Call Of The Wretched Sea dans Moby-Dick et invite l’auditeur égaré à une longue croisière dans les eaux glacées du Doom. Si vous êtes sujet au mal de mer, c’est la vomissure assurée sur une chanson comme « The Sermon » qui vous fait plonger dans des creux monstrueux. Pesant comme un cétacé mutant tout en prenant soin de glisser des plans plus mélodiques, à l’image des chœurs spectraux sur « Below The Sun » ou « Old Thunder » ainsi que des harmonies de guitares cristallines qui traversent le disque, The Call Of The Wretched Sea dépasse légèrement le cadre du Funeral car Ahab incorpore à sa musique quelques éléments Post Coreplanants qui rendent la traversée moins assommante. Pour le reste, on retrouve évidemment tous les tics inhérents au genre : le chant sub-terrestre, les instruments accordés vraiment très bas et une température ambiante proche du zéro absolu.
Ce n’est pas vraiment un voyage aux Bahamas auquel Ahab nous convie, mais ce premier jet (dans lequel le groupe reprend un morceau de sa première démo, « The Hunt ») est suffisamment bon pour mériter toute notre attention. The Call Of The Wretched Sea est très prometteur.
- Site officiel : http://www.ahab-doom.de/
Myspace : https://myspace.com/ahabdoom
Facebook : https://www.facebook.com/AhabDoom
1 : Below The Sun
2 : The Pacific
3 : Old Thunder
4 : Of The Monstrous Pictures Of Whales
5 : The Sermon
6 : The Hunt
Laissez un commentaire