Line-up sur cet Album
- Neige : vocals, guitare, basse, synthé
- Winterhalter : Batterie
Style:
ShoegazeDate de sortie:
25 octobre 2019Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 10/10
Quand Alcest sort un album, on est content d’être chroniqueur car, au moins, on le reçoit une semaine à l’avance, voire bien plus, et l’attente se fait moins longue. On avait tout de même un single qui nous a fait saliver en attendant la sortie de l’album, le sublime “Protection”, à l’image du reste du disque d’ailleurs.
Une fois que j’écoute un album d’Alcest, et surtout un nouveau, je peux être sûre qu’il va tourner en boucle une centaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas, pire, je m’y attache de plus en plus jusqu’à ce que je me dise « bon, il va falloir passer à autre chose, il y a une pile de CD à chroniquer, là ». Puis vient la difficulté de critiquer cette perfection, car tous les adjectifs ne suffisent pas pour la décrire.
Difficile de dire si je préfère tel ou tel album de la discographie d’Alcest à celui-ci. Je trouve que chacun a son charme, tout dépend de notre humeur du moment, et chez Alcest, il y en a pour toutes les nuances de mélancolies.
Néanmoins, Alcest reste fidèle à son style et à son empreinte musicale, sans surprise. J’ai, tout de même, trouvé plus de couleurs positives dans ce Spiritual Instinct que dans les précédents.
Alcest est enchanteur, Alcest a le pouvoir de nous mettre dans un état de transe et de nous envoûter par ses mélodies magiques et son style inégalé.
Pour une fois, j’opte pour l’égalité, pas de coup de cœur car tout est coup de cœur. Un grand merci, une fois de plus, de nous avoir offert un aussi bel album !
Tracklist:
1. Les Jardins De Minuit
2. Protection
3. Sapphire
4. L’Île Des Morts
5. Le Miroir
6. Spiritual Instinct
https://m.facebook.com/alcest.official
Laissez un commentaire