Line-up sur cet Album
- Ioldar – Tous instruments, Chant
- Voldr - Guitares
Style:
Black Metal PaganiqueDate de sortie:
11 novembre 2022Label:
Paragon RecordsNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 6,5/10
Le duo grenobois, composé de Ioldar (ex-Ordalie) sur les vocaux et tous les instruments et de Voldr (Ex-Torture Chamber, Dearth, Supplicum et Mutilanova) aux guitares, Mörk derrière les fûts, présente sa troisième offrande à leurs ancêtres.
Une véritable rétrospective est proposée ici (« Suprême silence » est sorti en 2012), avec un gros point positif, le chant en Français.
Pas de barrière de la langue pour comprendre les paroles dans notre belle langue de Molière, chose qui note un certain intérêt dans cette scène Black Metal.
Musicalement la batterie blast beat, le rythme est contrôlé avec des phases plus lentes voir mid-tempo contrairement aux déchaînements de riffs avec ce chant hurlé par-dessus la tempête de rage qui anime ce duo !
Les quelques passages clairs, comme sur « L’Homme Souverain », sont un délice. Ils servent à poser l’ambiance et appuyer le propos.
Ces quarante-deux minutes sont un véritable voyage dans nos racines et nos contrées ancestrales du vieux continent ! Comme la pochette le suggère, nous voyageons dans nos Alpes natales, dans notre si belle région, et surtout dans un passé glorieux !
Tracklist :
1. Renégat (05:49)
2. L’homme Souverain (07:37)
3. La Légende des Fils (05:16)
4. Une Prière au Vent de l’Est (06:33)
5. J’atteindrai la Pureté (06:32)
6. Suprême Silence (10:42)
Facebook
Bandcamp
Instagram
Myspace
Site officiel
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire