Line-up sur cet Album
- Didier Renaud – Basse
- Neon – Batterie, Claviers
- David Roustany – Chant, Guitares
- Samuel Clauss – Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
28 avril 2023Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Cette fois, c’est reparti pour de bon : Aleister nous envoie son deuxième album en à peine plus de trois ans. Une première pour le groupe dont la première vie, de 1987 à 1997, nous avait gratifié d’un unique album (“Tribal Tech”) en 1994, et de six démos, réparties entre 1988 et 1995.
Depuis la reformation en 2018, ils ont sorti coup sur coup l’excellent “No Way Out” (2019), et enfin ce “Nightmare” au format EP de sept titres pour 24 minutes.
“Nightmare” se veut encore plus direct que son prédécesseur, avec ce côté toujours old school qui gagne en puissance, grâce à l’enregistrement, mixage et mastering signés Renaud Hébinger qui se veut être décidément le spécialiste de la scène alsacienne (Crusher, Downright Malice, Mercyless, Post-Mortem, Karelia…).
Comme dit plus haut, si cette nouvelle offrande se veut plus directe, elle est aussi la continuité de ce que le groupe a proposé il y a trois ans, mais Aleister semble avoir gagné en agressivité : est-ce l’arrivée d’un second guitariste en la personne de Valentin Maugain (ex-Screaming Lead), depuis remplacé par Samuel Clauss (Post-Mortem, ex-Karelia), qui contribue à cet état de fait ? Evidemment que oui !
Malgré tout, Aleister reste cantonné dans ce thrash metal à la old-Sepultura et Slayer avec un groove omniprésent à la Lamb Of God ou Pantera.
Et surtout, l’agressivité est omniprésente : les riffs sont rudes, les rythmiques restent lourdes, parfois rapides et le chant de David Roustany a gagné en puissance et en profondeur !
Les sept titres sont autant d’invitations au headbanging effréné et augurent de sévères prestations en concert, qui ne feront que renforcer leur réputation scénique déjà des plus crédibles et respectables.
Pour preuve de leur crédibilité, ils seront présent au Hellfest 2023, comme un appel, le 18 juin prochain, c’est quand même un signe !
Tracklist :
1. Prepare Youl Soul for War (3:46)
2. The Game (4:29)
3. Nightmare (3:26)
4. Don’t Let Him Down (2:36)
5. The Reason for My Anger (3:17)
6. The Preacher (2:06)
7. Liar (4:11)
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
YouTube
Chronique “No way out”
Laissez un commentaire