Line-up sur cet Album
- Anders Köllerfors - Batterie
- Magnus Karlsson - Guitares, Basse, Claviers
- Russell Allen - Chant
- Anette Olzon - Chant
Style:
Power Metal SymphoniqueDate de sortie:
09 septembre 2022Label:
Frontiers RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Maintenant que l’obscurité arrive plus vite et que le vent vous apporte la pluie, il est important de rêver.
Le trio Allen, Olzon et Karlsson revient avec un nouvel album « Army Of Dreamers« , un disque de Symphonic / Power metal qui, par sa douceur, vous fera planer.
Vous connaissez sans aucun doute chacun des trois artistes, Russell Allen pour la fermeté de Symphony X, Magnus Karlsson pour le vitaminé de Primal Fear et Anette Olzon pour la douceur de Nightwish. En effet les trois réunis, cela nous promet de belles choses.
« Army Of Dreamers » est donc un subtil mélange des qualité de chacun, où l ‘on bascule sans cesse entre le Heavy et le Hard Mélodique. Il est vrai que la frontière entre les deux mondes est infime et chacun la place à un endroit différent. Prenons par exemple un « Are We Really Strangers » qui va démarrer par des claviers punchy pour laisser place ensuite au duo de chanteurs vous emporte dans les mélodies avec des refrains harmonieux, arrive ensuite une partie instrumentale assez vive avec une place des claviers assez importante et un effet de dynamisme qui vous vitaminise la fin de la chanson pour que les voix reviennent avec plus de puissance ensuite.
Une des force du groupe est sans conteste l’harmonie entre les deux chanteurs . Les deux voix qui se complètent à merveilles et on est dans une vrai dualité et pas dans le comme trop souvent fait une voix douce une voix grave. Chaque chanteur possède ses moments de forces et les deux ensembles prennent leur envole pour gagner en force l’un avec l ‘autre. Une symbiose complète.
Ce nouveau disque est d’écoute très plaisante et il est sur que vous passerez un bon moment.
Une heure sur de la musique apaisante et de bonne facture. On regrette simplement de ne pas avoir de chanson pépites qui sorte du lot pour un titre énorme. Mais chaque chanson est de bien faite.
Rien de phénoménal ni d’ahurissant mais tout est très bien et l’ouverture sur « Army Of Dreamers » vous captivera d’entrée.
Tracklist:
1. Army of Dreamers (4:30)
2. So Quiet Here (4:47)
3. Out of Nowhere (4:31)
4. A Million Skies (5:19)
5. Carved into Stone (4:01)
6. All Alone (6:16)
7. Look at Me (4:48)
8. Until It’s Over (5:27)
9. I Am Gone (4:20)
10. Are We Really Strangers (4:33)
11. Never Too Late (5:16)
Laissez un commentaire