Line-up sur cet Album
Anders Köllerfors : Batterie Anette Olzon : Chant Magnus Karlsson : Guitares / Basse / Claviers Russell Allen : Chant
Style:
Rock MélodiqueDate de sortie:
06 mars 2020Label:
Frontiers RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 5/10
Poin Poin Poinnn.
Ces fameux trois sons de trompettes que l’on entend souvent quand une blague ne prend pas…
C’est un peu comme ceci que l’on pourrait annoncer la sortie de cet album.
Frontiers Records sait très bien le faire pourtant, réunir des grand talents, leur écrire des titres et demander aux interprètes de jouer le jeu, puis on balance cela proprement à la production qui nous donne un son tout beau, une pochette qui pète et hop, le tour est joué.
Aujourd’hui le label a décidé de réunir Russel Allen de Symphony X et Anette Olzon, l’ancienne voix de Nightwish. Deux très grands noms, alors on se dit que forcément on devrait avoir droit à de grands moments musicaux.
Mais non, ce « Worlds Apart » sonne quand même très plat, il n’y a pas de grands moments où chaque protagoniste est mis à sa juste valeur, il n’en ressort pas toutes les émotions qu’on était en droit d’attendre pour du Metal Mélodique. On ne peut pas dire qu’ils chantent mal, loin de là, car il faut quand même saluer le niveau des musiciens mais, à aucun moment, on ne se dit « ha oui » , « c’est bon ça »…
En revanche, oui la production est propre, le mixage est bien fait, le son de qualité, mais qui cache quand même un manque d’ingéniosité au niveau musical… Comme le disait Biff de Saxon : « Une bonne chanson l’est aussi à cappella ». Alors que là, si l’on retire les gros claviers et bien, que reste-il ?
Ce qui m’a marqué le plus sur cet album c’est la pochette, je suis persuadé de l’avoir déjà vu pour un autre album de façon similaire, mais n’arrive pas à retrouver lequel. Pour en avoir parlé avec des amis, il s’avère que cette imagerie est un cliché du style et qu’à force de voir ces tonalités, on mélange les souvenirs. Cela en est malheureusement de même avec la musique sur cet opus, tout est cliché et on ne retient pas grand chose. Dommage car chacun mérite quand même tellement mieux.
Un titre comme « Cold Inside » est fait pour être sur les bandes Fm qui aiment les artistes qu’on ne retient pas. Notons aussi que Russel Allen s’était déjà associé à Jorn Lande sous le même label pour former Allen Lande. Deux albums ont été publiés, pour ceux-ci la sauce avait quand même mieux pris.
C’est comme essayer de monter une mayonnaise avec de l’eau…
Tracklist :
01. Never Die
02. Worlds Apart
03. I’ll Never Leave You
04. What If I Live
05. Lost Soul
06. No Sign Of Life
07. One More Chance
08. My Enemy
09. Who You Really Are
10. Cold Inside
11. Who’s Gonna Stop Me Now
Laissez un commentaire