Almanac – Kingslayer

Le 2 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Victor Smolski : guitar, claviers
  • Andy B. Franck : chant
  • David Readman : chant
  • Jeannette Marchewka : chant
  • Athanasios “Zacky” Tsoukas : batterie
  • Tim Rashid : basse

Style:

Heavy/Power Metal

Date de sortie:

24 Novembre 2017

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Allez, c’est parti pour un petit tour dans le monde du rock/heavy pour découvrir une des dernières sorties de 2017 qu’on ne peut pas laisser passer sans y jeter une oreille, Kingslayer d’Almanac, car c’est du très bon ! L’album se présente surtout comme une sorte de conte (lire et prêter une oreille attentive aux paroles), à travers un chant incessant (un peu trop à mon goût – il y a autant de chanteurs que de musiciens, d’ailleurs), les duos et les chœurs, le tout orchestré par du Power/Heavy Metal.

Qui dit heavy/power dit « allemands », et ils le sont, et « soli de guitares », et de ce coté, on est très bien servis en la matière (surtout celui de « Children of the sacred Path»). Les compositions sont également fournies en orchestrations et en claviers (la base du vrai power) mais pas toujours mis en valeur, comme dans « Regicide » (bon, ils ont le droit à une erreur).

Mon attention a été particulièrement portée sur quelques morceaux aux compositions prenantes : « Children of the sacred Path », « Guilty as charged » où le chanteur adopte un chant plus rauque. Le style de ces titres se rapproche de celui de Lordi. « Hail to the King » (on ne compte plus le nombre de morceaux qui partagent cet intitulé) est spécialement appréciable pour son refrain (à la Lordi aussi). « Kingdom of the Blind » avec ses orchestrations grandiloquentes (même si les couplets font très « Disney staïle ») et enfin, le meilleur de tous, « Headstrong », avec une intro et un solo à la façon Neo-classical Metal, un morceau qui fait très comédie musicale avec un refrain hard rock.

A la balade, on y échappe rarement dans un album power : « Last Farewell » joué avec des guitares acoustiques et aux mélodies fortes agréables à la façon prog (ça parle de cœur brisé), j’ai adoré !

Almanac nous offre de nouveau un album d’une qualité irréprochable !

Tracklist :

01. Regicide
02. Children of the sacred Path
03. Guilty as charged
04. Hail to the King
05. Losing my Mind
06. Kingslayer
07. Kingdom of the Blind
08. Headstrong
09. Last Farewell
10. Red Flag

Site officiel : http://www.almanac.band/
Facebook : https://www.facebook.com/AlmanacVS.band/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3Cl8YfVLLr_ekHX8msUdeQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green